Objets d'art extraterrestres




Je suis Joe Longo, l'accessoiriste de "Star Trek", de "Deep Space Nine". Voilà des accessoires qu'on a faits. Je vais commencer par celui-ci: un phaseur bajoran. Kira en porte un presque tout le temps. Notre phaseur de Starfleet, la version standard. D'autres phaseurs extraterrestres ont été construits.
 

 

 
 
 
L'orbe de l'épisode pilote. La boîte. Nous construisons absolument tout. Nous n'achetons ou ne louons rien. Ça, c'est une des lampes qu'ils utilisent aussi dans "La Nouvelle Génération". Notre accessoire le plus célèbre est le tricordeur. Il vous dit tout à propos de tout. Quand mon chef me demandait à quoi il servait, je répondais : "Tout ce à quoi Gene Roddenberry veut qu'il serve." Nous avons des instruments médicaux tels que des sondes ou des scanners. Nous faisons en sorte qu'ils s'allument.

 

 
 
 
Voilà un oeuf de Fabergé. On en a fait un deuxième en plastique qui a été détruit. On fait presque tout en double. Trèsjoli. Des COuteaUX. Un couteau extraterrestre, un vrai, deux en caoutchouc pour les bagarres. Des menottes version futuriste. Nos propres truelles, pour lorsqu'ils ont fait des briques. Et voilà la star d'un épisode. Un verrou autobloquant. Que l'on peut bien sûr allumer. Les enfants, Jake et Nag, en ont acheté environ 50 000 et essaient de les revendre.

 

 
 
 

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Deep Space 9 Saison 1