Carnet à dessins






Je suis Rick Stembach, le premier illustrateur de "DS9". Regardons certains des dessins réalisés pour la première saison. Nous avons conçu énormément d'armes blanches pour "Star Trek".
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 
A chaque fois qu'on dessinait un couteau, une hache ou une arme dangereuse... l'idée générale était de le rendre extraterrestre. Un couteau est un objet simple, mais si vous travaillez le manche et faites des formes de lame bizarres, cela en fait une arme inquiétante. C'est ce que nous avons souvent fait.

 

 
 
Le Dr Bashir utilisait beaucoup de gadgets extraterrestres et de Starfleet. Dans "Un Homme seul", il devait créer des cuves d'élevage de clones. Voilà une des cuves qui ont été construites. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit réalisée en plexiglas, avec un système de tubes et des lumières clignotantes. Tout devait paraîtrre avoir une raison d'être.

 

 
 
Les accessoires de jeu de "DS9" ont été créés avec divers matériaux. Du plexiglas, du plastique, du bois, de la résine, etc. Nous avons créé un lecteur de puce pour Starfleet. Il devait être conçu de manière à pouvoir s'intégrer à une console. Nous l'avons créé sur une surface plane pour pouvoir le déplacer là où le voulait l'accessoiriste. Beaucoup de nos accessoires étaient comme ça. Il y avait toujours un élément d'ordinateur extraterrestre ou de Starfleet en we sur un mur ou une console. Tout le monde était content avec ce système.

 






Dans "La Poursuite", un des accessoires de jeu consistait en un collier de sécurité pour le Tosk. C'était l'occasion de faire des dessins extraterrestres. ce n'était pas qu'un simple bout de métal. Nous y avons mis des détails positifs et négatifs qui semblaient vraiment issus d'une culture extraterrestre.
 

 

 
 
 
La salle de stase dans "Le Tourbillon" a connu de nombreux changements au niveau de sa forme et du mécanisme d'ouverture. On a essayé avec un nombre de panneaux différent, trois panneaux d'ouverture ou un grand couvercle pouvaient faire l'affaire. Le tout est d'arriver à une conception esthétique et réalisable. Un aspect intéressant de l'ouverture de la salle de stase était cette clé métamorphe qui servait à ouvrir le verrou. On a pu voir à l'écran cette clé surgir d'un objet avant d'être insérée dans le verrou.

 

 
 
certains dessins d'accessoires de jeu n'ont jamais été construits ou utilisés à l'écran. cela fait partie du métier. On a des dessins de trucs qui n'existeront jamais. On nous a demandé une fois de dessiner un marteau bajoran qui serait différent de celui que l'on utilise sur Terre, mais qui retiendrait cependant l'attention du public quand on en frappait un coup sur une surface. Notre vision d'un marteau extraterrestre était une pierre polie utilisée sur une surface de frappe spéciale. cela a fait l'affaire.

 

 
 

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Deep Space 9 Saison 1