A travers les étoiles Gros plan sur "Les explorateurs"

C'est un de mes décors préférés. celui-là et celui d'"Epreuves et tribulations" sont les deux épisodes, je crois, mis à part les difficultés de mettre une telle histoire sur pied, ces deux histoires sont les plus mémorables du point de vue du design. Les voiles solaires présupposent qu'il y a des ions dans l'espace qui peuvent vous faire voyager de part et d'autre de la galaxie ou d'un quadrant à un autre, très lentement, sûrement. Mais l'histoire a montré que nous avions peut-être eu tort à ce sujet. Peut-être pourrait-on aller plus vite, vu les préceptes qu'ils tentaient d'accomplir. Et c'est une histoire entre un père et son fils. Sisko et son fils ont construit ce projet ensemble, de la même façon qu'on construirait un barbecue OU un bateau. C'est un bateau plut6t élaboré et le construire a été très drôle.
 

 

 
 
 

 

 
 
 
Et ces deux acteurs, qui ont travaillé dans un espace confiné, ont produit une histoire exaltante. Dan a fait un merveilleux travail sur l'extérieur du vaisseau. Tout a trouvé sa place. Bon nombre des épisodes étaient comme ça. C'était l'un de mes préférés.

 

C'est ma création préférée dans la série. J'ai vraiment aimé travailler sur le Defiant. Ça a bien marché et c'était drôle à faire. Mais le voilier solaire bajoran a été un super atout pour la série. L'idée était très sympa. C'était un projet que Sisko et Jake devaient faire ensemble. On devait construire un voilier solaire. On a fini par avoir un voilier tachyon, parce qu'en vrai, une voile solaire mesurerait des kilomètres de large. Il a donc fallu le transposer dans le domaine du fantastique. C'était une idée très fantaisiste, mais on pouvait se permettre d'être fantaisistes et de faire quelque chose dans le domaine fantastique. En fin de compte, on dirait une espèce de tortue bajorane avec des ailes de tulle. On s'est vraiment éclatés à le concevoir. Ils voulaient qu'il soit exigu. C'est Herman qui a eu l'idée de modeler l'intérieur sur celui d'un voilier. C'est un passionné de marine. Je crois qu'il a même apporté son matériel de marine pour le décor. ce décor a vraiment enthousiasmé Herman et ça se voit. C'est peut-être un espace exigu, mais ce sont des marins de l'espace.
 

 

 
 

 

 
 
La fondation Space Frontier nous a décerné un prix et nous sommes tous allés recevoir notre récompense avec Herman en tête de file. C'est super que des gens aient vu ça et qu'ils se soient dit que ça méritait d'en prendre acte.

 

 
 
La fondation Space Frontier pense que les voyages dans l'espace sont pour très bientôt. Chaque année, ils ont une convention et élisent ceux qui ont fait beaucoup pour l'espace et ils ont élu "Les explorateurs" comme le programme qui illustrait le mieux l'utilisation fictionnelle d'un véhicule spatial. cette idée n'est pas de moi. Je lui ai juste mis des formes.

 

 
 
était le décorateur de plateau qui a travaillé sur l'intérieur. Je crois que ça a vraiment pris corps numériquement quand on le voit quitter la station et déplier ses voiles. C'est l'un des plus beaux moments de "DS9" sur lequel j'ai travaillé, le truc père-fils, le voilier solaire. J'ai passé un bon moment. J'ai vraiment bien aimé.

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Deep Space 9 Saison 3