Les Devises de l'Acquisition ferengies. Les débuts




Les Devises de l'Acquisition sont l'une des contributions majeures que la série ait faite à la franchise. J'ignore comment ça a commencé. Il n'y a pas une semaine où on ne me demande pas où on peut se procurer les 285 Devises. Je dis qu'il n'y a pas... En fait, si, selon la philosophie ferengie. Il y a 285 Devises. Mais on a juste celles qui ont été utilisées dans les épisodes.
 

 






J'ai écrit les deux livres. Je me suis amusé à les écrire. On m'a dit qu'on l'écrirait à ma place. Alors ça m'a convaincu.
 

 

 

 




A ce qu'il paraît, à un moment, c'était un cadeau de choix dans la société. On pouvait acheter le livre qu'Ira et Robert ont écrit et l'offrir en cadeau de Noêl. Les gens s'en servaient. Ils l'avaient sur leur bureau. Je crois que c'est la 33e : "Traitez vos associés comme la famille. Exploitez-les sans pitié." Ma préférée est la numéro un. "Une fois leur argent en poche, ne jamais le rendre."
 

 




On m'a interviewé à la radio pour parler des Ferengis. ce gars avait une émission de radio sur la côte est. Il commençait chaque émission en citant une Devise de l'Acquisition. J'avais trouvé une photo dans un journal de Bill Clinton avec une tête ferengie et les lobes ferengis. Les Ferengis avaient une véritable identité. ce n'est pas l'identité des débuts, mais j'ai pensé qu'elle était riche pour la franchise. Elle était très spécifique.
 

 


Les Devises de l'Acquisition 1 à 89

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Deep Space 9 Saison 6