Créer Enterprise

Enterprise
saison 1
Bonus

Créer Enterprise

 

scottbakula C'est un honneur d'être le capitaine et de créer un nouveau chapitre dela saga Star Trek qui nous conduit à ses origines. Je ne peux pas diriger ce vaisseau tout seul, donc je ... On n'a plus le temps ? J'allais vous présenter... Je plaisantais.
 
L'équipage de l'Enterprise. Mon ingénieur en chef, le commandant Charlie Tucker, sera interprété par Connor Trinneer. L'officier tactique, le lieutenant Malcolm Reed, sera interprété par Dominic Keating. "- Mes salutaions, Terre". Le pilote, l'enseigne Travais Mayweather, sera interprété par Anthony Montgomery. Souris. L'officier scientifique, le sous-commandant T'Pol... L'officier des communications, l'enseigne Hoshi Sato, sera interprété par Linda Park. Voici le docteur de notre vaisseau, docteur Phlox, interprété par John Billingsley.
 
On ne va pas tout révélé aujourd'hui. Enterprise est un projet particulier et on est tous très content d'être ici. L'équipage est... Nous allons faire un peu d'histoire. Mais avant cela, il faut se mettre au travail, n'est-ce pas, chef ? Merci, on vous retrouvera là-bas.

 

p_connortrinneer
p_dominickeating

 

p_anthonymontgomery
p_joleneblalock

 

p_lindapark
p_johnbillingsley

 

rickberman
 
 
 
 
 
 
 
Il me paraissait judicieux de faire une série qui remontait dans le passé. Il nous fallait trouver un thème qui racontait le début de l'histoire de toute cette franchise.

 

brannonbraga
 
 
 
 
 
 
 
La direction du départemeznt tété était très réticente à faire cette série rétrospective. Ceratins voulaient que la série se passe au 24ème siècle.

 

s_rickberman Nous considérions que les guerres eugéniques étaient connues de tous de même que l'époque de Zefram Cochrane. Tout le monde savait que cela se passait au 22ème siècle. On savait qu'au 23ème siècle, il existait Starfleet... le vaisseau atteignant distorsion 5 avec le capitaine Kirk,... la Fédération Unie des Planètes et Starfleet Académie. Tout cela apparaissait déjà dès le premier épisode de la série originale de Star Trek. Je me suis donc demandé : "Et avant cela ?" " Où était l"étoffe des héros de Starfleet ?" " Où était les Chuck Yeagers de Starfleet ?" "Où étaient les personnes qui firent les premiers vols spaciaux ?"

 

s_brannonbraga On pouvait s'inspirer beaucoup de la connaissance de Star Trek, de 30 ans de vie de Star Trek, de 35 ans de vie de Star Trek, et bâtir des intrigues même à partir du plus petit dénominateur. C'était génial, et ça le reste.

 

s_rickberman Il était primordiale pour nous de respecter autant que possible la chronologie de Star Trek. La période antérieure au capitaine Kirk était peu connue. Alors on a inventé au fur et à mesure. Il était essentiel de respecter l'évolution de divers évènements.

 

hermanzimmerman
 
 
 
 
 
L'Enterprise ne se situe qu'à une centaine d'années de notre réalité, à peine après le début de notre 20ème siècle. Au 21ème siècle, on voit encore les écrans vidéos comme des écrans vidéos. On n'a pas encore à les cacher derrière les murs. Les choses ne sont pas toujours lisses. Ca ne marche pas toujours. Cependant, nous devions montrer les débuts du téléporteur, le phaseur, le communicateur... le tricorder médical. Toutes ces choses.

 

s_rickberman Il s'agissait de ne rien laisser au hasard. Tous les évènements devaient correspondre à la chronologie de la franchise et des diverses séries. On ne pouvait pas inventer la phase B si la phase A n'existait pas, c'est un point que nous avons pris soin de vérifier.

 

s_hermanzimmerman On a créé cet univers, on remonte à ses origines et on a du mal à montrer comment ces choses qui nous parraissent normales dans les autres séries ont pu commencer. Uhura avait un écouteur, donc Hoshi en a un. Spock utilisait un viseur, alors il en va de mâme pour T'Pol, l'officier scientifique sur l'Enterprise. On créé des mouvements qui relient au passé.

 

marvinrush
 
 
 
 
 
 
Si vous regardez autour du pont, vous verrez que les contrôles sont plus tactiles, mécaniques. Les boutons sont... Il faut appuyer dessus. Ce ne sont pas des écrans à touches. C'est une série plus physique. Elle est ancrée dans la mécanique, et l'ésotérique y a moins sa place. C'est un monde plus familier. Encore dans le futur, mais plus proche de nous.

 

hermanzimmerman3
 
 
 
 
C'est un défi, et parce qu'il en est ainsi, c'est beaucoup plus drôle de commencer par une page blanche. Dans ce cas, et dans celui de Deep Space Nine, on avait trois scènes vides et une page blanche. On a donc vraient conçu l'idée de la série et de l'endroit dans lequel elle serait filmée, à partir de rien. On a utilisé d'anciennes intrigues qu'on a modifiées, on a ajouté plus de technologie et de la nostalgie. Notre problème a été de créer la sensation d'être vant Enterprise depuis Star Trek : le film tout en donnant l'impression d'inédit, de rétro et de cool.

 

s_marvnrush Je dirai qu'Enterprise est avant tout plus petit. Le vaisseau est plus petit. Vous devez parfois baisser la tête. Les couloirs sont plus étroits. Les concoles sont rapprochées. C'est un vaisseau physiquement plus petit. Comme dans un sous-marin nucléaire où chaque centimètre carré est utlisé, dans Enterprise, tout l'espace doit être utilisé. Rien ne doit être perdu. On n'a pas le luxe d'un vaisseau géant type paquebot, comme l'était l'Enterprise de Voyager ou de La Nouvelle Génération. Enterprise est donc un petit vaisseau.

 

s_hermanzimmerman Il n'y a aucun ordinateur à bord qui vous fait tout comme dans tant d'autres épisodes de Star Trek. On a dû imaginer pas mal de choses. On a dû faire des calculs et construire des choses flottantes, car on est à des millions de kilomètres de la Terre et qu'on a pas d'autres moyens que le vaisseau.

 

s_marvnrush Enterprise est important, car c'est un vaisseau d'exploration. Le voyage spatial, le voyage spatial interplanétaire, est assez inédit pour notre époque. Les vaisseaux sont conçus pour l'exploration... tout comme celui du capitine Kirk qui était un vaisseau d'exploration. Il est destiné à s'aventurer dans l'espace, et les hommes découvrent d'autres cultures, d'autres sociétés de l'espace. On apprend ce que c'est d'être une nation de l'espace. C'est notre cadre temporal. C'est la période de découverte de notre véritable nature, de notre place dans le cosmos.

 

s_hermanzimmerman Fair une série télévisée comme Star Trek est une aventure, qui ne veut pas être drôle, qui n'a pas eu lieu seulement parce qu(il y avait un chef décorateur. Il ya un chef décorateur, un directeur artistique, un décorateur de plateau, un chef constructeur, un chef d'équipe en peinture... Bref, il y a un millier de personnes qui ont déployé 150% de leur énergie pour que cette série devienn réalité. Je suis bien content aussi que l'équipe dirigeante ici à Holywood connaisse bien son métier. Il faut une kyrielle de personnes talentueuses, dévouées et généreuses, prodiques de leur temps, prodiques de leurs idées, et Paramount, prodique de son argent.

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Enterprise Saison 1