Portrait de Scott Bakula

Enterprise
saison 1
Bonus

Portrait de Scott Bakula

 

scottbakula2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Scott Bakula est l'homme le plus gentil au monde. C'est une personne incroyablement attentionnée et généreuse. Il ne dit jamais de mal de personne.
 

 

s_dominickeating


Tout vient vraiment de lui.
s_anthonymontgomery



Il est la voix de la raison, un homme perspicace avec lequel on aime travailler.
 

 

s_lindapark


Dès le premier jour, il était notre capitaine, mais également notre capitaine en coulisses.
s_johnbillingsley


Il prend son rôle de capitaine de la série et de capitaine du vaisseau très au sérieux.
 

 

s_joleneblalock


Quel que soit mon problème, je sais qu'il me soutiendra, quoi qu'il arrive. C'est en fait... incroyable.
s_levarburton


Sa direction est tout à fait vitale, à mon avis, pour la bonne marche de cette série.
 

 

scottbakula2
 
 
 
 
 
J'aime le fait qu'il ait tendance à être émotif. Il est très... Très fier. Avant tout, il s'agit de son vaisseau. C'est un capitaine tout à fait classique, qu'il s'agisse d'un capitaine de bateau ou dans l'espace. C'est un homme qui s'occupe autant de son vaisseau que de son équipage. J'aime la façon dont il dirige. J'aime ce leader qu'il est en train de devenir, la direction dans laquelle il va. J'aime cette notion qui l'apparente à un cow-boy dont la devise est : "Je veux passer la porte le premier." Toutes les choses qu'il n'est plus tenu de faire, il veut les vivre autant que n'importe qui sur le vaisseau. J'aime le fait qu'il soit totalement impliqué.
 

 

joleneblalock
 
 
 
 
Tout au début, T'Pol et le capitaine Archer étaient évidemment en conflit. On m'a donné le rôle de superviseur, de baby-sitter, de quelqu'un qui les contrôle, qui garde un oeil sur eux. Je leur impose ma logique. Et pourtant, ils doivent travailler ensemble. Il faut arriver à trouver des solutions. Trouver les limites de ce qu'on peut et ne peut pas faire. Il faut comprendre le fonctionnement d'une personne. On apprend tout simplement à communiquer. On vit... On apprend à coexister. C'est la dynamique de notre relation. On a appris à coexister. Le résultat de tout cela est une affection réelle, une amitié, une loyauté.
 

 

levarburton
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je pense que les acteurs d'Enterprise sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Ce sont tous de bons acteurs. Ce qui rend le groupe spécial est la présence de Scott. Il est parfait dans le rôle d'Archer, mais c'est aussi un meneur super. Cela ressort de plusieurs manières pas toujours évidentes au premier abord.
 

 

johnbillingsley
 
 
 
 
 
 
 
C'est la personne la plus gentille que j'aie rencontrée depuis le début de ma carrière. C'est l'homme le plus chaleureux qu'on puisse rencontrer. Il s'efforce de n'oublier aucun anniversaire, il se présente toujours à chaque nouvel acteur, quel que soit son rôle. Il savait tous les noms en une semaine. Il y a beaucoup de monde.
 

 

andrebormanis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est souvent l'acteur principal qui donne le ton dans une production télévisée. On a donc eu beaucoup de chance d'avoir Scott Bakula à nos côtés.
 

 

connortrinneer
 
 
 
 
 
 
 
Sa présence sur le plateau... C'est bien évidemment le capitaine. Quel que soit le ton donné, c'est le capitaine qui le donne sur le plateau. Hors plateau, c'est un type génial qui a une grande influence. C'est quelqu'un d'ordinaire. Il ne fait pas de chichis. Il prend les choses avec légèreté. C'est le plus grand des blagueurs.
 

 

s_johnbillingsley Un jour, j'ai fait une blague à Scott. On tournait l'épisode "L'évolution de l'espèce" dans lequel on entendait ma voix tout au long de l'épisode pendant que les images défilaient. Pour s'assurer que les images, le film, duraient assez longtemps pour coller au dialogue, on l'avait préenregistré avant le tournage. J'ai enregistré de faux dialogues. J'étais sur la passerelle et je devais dire : "J'admire l'obligeance des humains qui portent secours à des inconnus dans l'espace." A la place, j'ai dit : "N'est-il pas mignon dans sa tenue moulante ? "Je me demande s'il porte des sous-vêtements. "J'aimerais pouvoir l'avoir pour moi tout seul et..." J'ai poursuivi et tout le monde a explosé.
 

 

s_connortrinneer J'apprends en le regardant. J'observe la façon dont il réagit aux choses. Et la façon dont il se comporte est à mon avis un véritable exemple de la façon dont on devrait se comporter avec les autres acteurs. Ce n'est pas toujours facile de s'entendre avec les autres acteurs.
 

 

dominickeating
 
 
 
 
 
 
 
 
Il aime vraiment être entouré d'acteurs. C'est un homme qui a très bon coeur. Lorsqu'on a une personne comme lui à la tête des autres, personne ne peut vraiment se comporter autrement. C'est très communicatif. Je veux être la prima donna, mais Scott m'en empêche.
 

 

anthonymontgomery
 
 
 
 
 
 
 
Scott est arrivé où je veux aller. Scott a participé à un tas de séries en tant que guest, co-star, ou même héros de la série comme dans Code Quantum. Il a aussi fait des films. Et malgré tout, il parvient à garder la tête froide. Pour être honnête, on peut facilement perdre la tête.
 

 

scottbakula2
 
 
Je fais ce métier car j'aime les gens. J'aime jouer avec eux. J'apprécie et je comprends mieux les acteurs de cette série et les choses qui nous entourent. Je me suis rendu compte très tôt que pour une série, peu importe si je me surpasse ou non. Si la mise au point est mauvaise, si j'oublie une réplique, si la caméra bouge, on doit reprendre au début. Il me semblait évident qu'en travaillant tous ensemble, le produit final serait mieux. Les journées sur le plateau sont très longues. Pour moi, si on ne peut pas s'amuser pendant le tournage, on le prend trop au sérieux, car on est là pour divertir. A mon avis, tout ceux qui participent à cette série doivent pouvoir s'amuser aussi. Ca ne devrait pas être métro, boulot, dodo pour les acteurs. Ca fonctionne pour moi. La journée est remplie d'énergie, on reçoit l'énergie des autres et leur enthousiasme. Tout le monde passe un bon moment. Il n'y aucune tension. Il y en a lorsqu'on doit jouer contre la montre, mais en général, chacun canalise son enthousiasme pour faire du bon boulot. Tout le monde s'y met.
 

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Enterprise Saison 1