Les secrets de l'Enterprise

Enterprise
saison 3
Bonus

Les secrets de l'Enterprise

 


Un des sujets que je voulais aborder aujourd'hui, c'est les extérieurs qui n'en sont pas. Parfois, il est plus rentable pour nous, en tant que société de production, de tourner une scène sur le territoire du studio, mais pas sur un plateau fixe, parce que c'est une scène extérieure. Ou quelque chose qui ne peut pas être tourné en intérieurs. Par exemple, à la Paramount, nous avons la chance d'avoir des extérieurs comme le New York. L'espace New York a été utilisé un nombre incroyable de fois pour toutes les séries, à commencer par celle des années 60, l'originale, où Kirk et Spock débarquent sur Terre dans les années 40, ou sur une planète qui ressemble à la Terre dans les années 40. Prenez Une partie des actions par exemple. Kirk et Spock se pointent en voiture d'époque devant une maison en grès rouge des années 30 ou 40.
 

 

 

 

Si vous regardez Deep Space Nine, vous retrouvez le même grès rouge derrière Sisko et les autres. Pareil pour Voyager, avec Kate Mulgrew, se retrouvant au 21e siècle, où elle joue son ancêtre dans un des épisodes de Voyager. Ailleurs sur le terrain, il y a une fontaine, qu'ils ont eu la bonne idée de construire devant le cinéma de la Paramount. C'est là que notre épisode pilote d'Enterprise a été projeté, dans ce superbe cinéma. Quand vous en sortez, il y a une fontaine, et devant, quelques sièges. En regardant bien, cet espace a été utilisé dans le premier épisode de la troisième saison, où la soeur de Trip est assise "A la recherche des Xindis" à la terrasse d'un café, quand soudain, un faisceau lumineux surgit de l'espace, et l'arme xindie pulvérise la ville natale de Trip.

 

 
 

 

 
 

 






On l'a aussi utilisé plusieurs fois dans Voyager. Quand vous voyez une scène dans un parc avec un plan fixe de quelqu'un assis dans un parc, c'est dans ce parc qu'on le filme, car il y a de jolis petits arbres et des tables.
 

 

 
 
Le Commandement de Starfleet est un des immeubles modernes de la rue New York. Cette rue a été construite de manière à pouvoir filmer des immeubles des années 20, le San Francisco du début de siècle, des gratte-ciel d'aujourd'hui. L'un de ces gratte-ciel, appelé le Bank Building, a servi pour le Commandement de Starfleet. Juste derrière, c'est le château d'eau géant de la Paramount, qui a dû être peint minutieusement par Dan Curry et son équipe. La rue New York a aussi servi à La Nouvelle Génération, quand Data et Picard et les autres acteurs débarquent dans le San Francisco de la fin du 19ème siècle. Dans "La Flèche du temps 1 et 2". Ces mêmes rues ont également été utilisées pour les deux premiers épisodes de la 4ème saison, où Archer et T'Pol débarquent à New York, au 20ème siècle, sous l'occupation allemande.

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Enterprise Saison 3