Héritage

Enterprise
saison 4
Bonus

Héritage

 



L'un des thèmes de la saison 4 d'Enterprise était d'apporter les traditions de Star Trek qui ont été développées dans toutes les autres séries pour montrer comment les choses ont pu naître. On a fait ça dans cinq épisodes. Dans "Le pèlerin du désert" sur Vulcain, on a mis le Sehlat, l'ours en peluche de Spock avec les crocs de 15 cm dont il a parlé. On a mis une attaque de Sehlal.
 

 

 
 
 

 

 
 
On a pu expliquer un peu l'histoire, la signification de l'IDIC vulcain de la série d'origine.
IDIC : "Infinie Diversité dans une Infinie Combinaison."

 

 
 
 
On a créé une histoire où on explique la signification du symbole. Quelle est l'histoire du symbole?

 

 
 
 
Pour les Andoriens, on a pu dire: "Ne serait-ce pas magnifique si, quand on va sur la planète, "ce n'est pas n'importe quelle planète." C'est une lune de glace, avec des anneaux de glace en orbite autour d'une géante de gaz. Ça aide à expliquer la contradiction du nom, quelquefois c'est Andor et d'autres fois Andoria. Ça peut être les deux! Donc, la géante gazeuse était Andor et la lune était Andoria.

 

 
 
 
On a pu enfin trouver une explication pour l'apparition des bosselés et lisses ou des lisses et croquants comme on les appelle, les Klingons. Et pour expliquer ce qu'on aurait pu considérer comme des incohérences par rapport à la série d'origine...

 



L'un des détails fantastiques qu'on a pu ajouter, et que tout le monde a apprécié, était l'idée de la création de la Section 31. D'où venait ce nom, pourquoi n'a-t-il pas changé en 300 ans, comme c'est dit dans Deep Space Nine ? A un moment, Archer se dispute avec Harris, l'opérateur de l'ombre de l'organisation de l'ombre, disant que Starfleet n'aurait jamais permis ces activités. Harris répond: "Si vous lisez la Charte de Starfleet attentivement, "vous trouverez une Section 31, dans l'Article 4 "qui permet ce genre d'activités en cas de menace extrême."
 

 


Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD Enterprise Saison 4