Dossiers des chemises rouges

TOS
saison 2
Bonus

Dossiers des chemises rouges

 

William Shatner - Kirk - 15 décembre 2003

Quand le type a enlevé son costume de fourrure... Voir une mascotte de foot courir dans tous les sens sur le terrain est une chose, mais quand on se dit qu'à l'intérieur il y a un gars ou une fille entouré de fourrure et respirant tant bien que mal à toute vitesse... Ces petits monstres poilus sont très athlétiques. Leur fourrure absorbe le choc des coups de poing et ils n'ont pas mal. Ces monstres poilus sont plus coriaces que vous. Pour leur régler leur compte, il faut leur enlever leur costume. Car si on leur enlève le costume, le masque tombe.
 

 

Leonard Nimoy - Spock -9 décembre 2003

On a eu des idées nouvelles, comme par exemple la médecine douce. On a pensé qu'un patient pouvait s'allonger sur une couchette, à l'infirmerie, et qu'il y aurait des moyens de mesurer et de contrôler les fonctions corporelles et de pouvoir lire les résultats sur un diagramme au-dessus du lit. Le pouls, la pression sanguine, le fonctionnement des organes internes. De Kelley pouvait passer un petit dispositif au-dessus du corps et savoir si les reins fonctionnaient bien.
Depuis, la médecine douce a beaucoup progressé. Mais à l'époque, il était très excitant d'explorer l'intérieur du corps sans avoir à l'ouvrir, sans rien insérer dedans. C'était donc une idée très importante. J'ai parlé à de nombreux scientifiques qui m'ont dit que la science-fiction avait apporté beaucoup d'idées que la science avait concrétisées. Il paraît logique que des scientifiques qui voient de la science-fiction au travers d'un film ou d'un livre se disent : "Je me demande si c'est possible." Puis qu'ils aillent y réfléchir pour voir si ça marche. C'est ainsi qu'on a marché sur la Lune.
 

 

Bjo Trimble - auteur - 18 mai 2004

La Censure publique a interdit des épisodes, notamment "Pauvre Apollon", épisode montrant une fille vêtue d'une magnifique robe ouverte sur les côtés. Des épisodes qui étaient un peu sexy. En allemagne, l'épisode portant sur les nazis a été diffusé il y a seulement quelques années. Il n'avait pas été diffusé. En Australie, ils retiraient toute forme de violence. Si un personnage en frappait un autre, à la trappe ! Certains épisodes ne duraient que 20 minutes, en Australie. Ils téléphonaient à leurs amis, l'e-mail n'existait pas à l'époque, pour savoir ce qui se passait dans "Zone de terreur".
 

 

Penny Juday - archiviste - 1er juin 2004

C'est Bob Key, accessoiriste chez Paramount Pictures, qui a imaginé et créé les Tribules. C'est en parlant avec lui que j'ai su que c'était lui qui les avait conçus. Il en possède encore le patron. Ce sont des disques de différentes tailles et de différentes couleurs. et on tire fort sur le fil, on bourre l'intérieur et ça donne un Tribule. Les Tribules qui se déplaçaient étaient en fait des jouets en forme de chien. Ils leur avaient enlevé la peau : c'était celui qu'on voyait bouger. Il y en avait qui contenaient des petites poches en caoutchouc. Des petits ballons sur lesquels ils appuyaient pour faire sortir l'air.
 

Cet article est la retranscription d'un bonus du coffret DVD The original series Saison 2