Série TOS Saison 1

alt

The original series saison 1 : les épisodes



alt

The Cage

30 ans avant que James T. Kirk ne prenne les commandes du vaisseau U.S.S. Enterprise, le capitaine Christopher Pike et son équipage reçoivent un signal de détresse de la planète Talos IV et se téléportent pour enquêter. En suivant le signal, l'équipe découvre les survivants d'un crash d'une expédition scientifique disparue; parmi les survivants, une superbe jeune femme, Vina. Pike est préoccupée par la sécurité de cette femme, le rendant distrait par sa beauté et est par la suite capturé par les Talosiens qui vivent sous la surface de la planète. Le signal de détresse et les survivants de l'expédition, excepté pour Vina, se révèlent être des illusions créées par la Talosiens pour attirer l'Enterprise et Pike sur la planète.

Les Talosiens sont une race forte, mais après des décennies d'indulgence illusoire, ils sont physiquement atrophié et ont besoin de cobayes pour reconstruire et repeupler leur planète stérile. En Pike, avec Vina, les Talosiens espèrent enfin avoir trouvé un être qui peut servir pour améliorer leur santé et renforcer leur race.

Les Talosiens utilisent leur pouvoir de d'illusion pour éveiller l'intérêt de Pike pour Vina, en la présentant ses divers déguisements: une princesse Rigellienne en détresse, une femme verte d'Orion, et une compagne amoureuse pleine de compassion. Lorsque Pike résiste, les Talosiens amènent le premier officier du vaisseau qui est une femme et une enseigne pour lui offrir d'autres tentations. Ensuite, cependant, Pike découvre que les émotions humaines primitives neutralisent la capacité des Talosiens à lire dans les pensées, et il a fini par s'évade de la surface de la planète avec ses codétenus.

Les Talosiens font face à Pike et ses codétenus avant qu'ils puissent se téléporter, mais le commandant de bord refuse de négocier, menaçant de se tuer lui-même et les autres plutôt que de se soumettre aux exigences des Talosiens. A la peur de perdre leur seule source de repeuplement, les Talosiens inspectent les registres de l'USS Entreprise et découvrent que la race humaine est beaucoup trop indépendant pour être à leur service.

Face à ce manque de choix, les Talosiens libèrent les humains. Après que le premier officier et l'enseigne se sont téléportés, Pike reste derrière avec Vina, lui demandant de venir avec lui. En dépit de son attirance pour le capitaine, Vina est incapable de quitter la planète. Il est apparu clairement que l'expédition a effectivement atterri par accident sur Talos IV. Vina, la seule survivante, a été grièvement blessé et défiguré. Avec l'aide des illusions des Talosiens, cependant, elle est en mesure de se sentir belle et en bonne santé.

Les Talosiens s'engagent à continuer de donner cette apparence et cette santé à Vina tout en lui permettant de parcourir la planète librement. Conscient qu'elle sera en de bonnes mains après tout, Pike revient à l'USS Enterprise. Les Talosiens, dans un acte de bonne volonté, envoi une image de Vina sur l'écran de l'Enterprise.


alt

Ils étaient des millions

L'U.S.S. Enterprise arrive sur la planète M-113 pour livrer des fournitures au Dr. Robert Crater et sa femme, Nancy, avec laquelle le Doctor Leonard McCoy a déjà eu une liaison amoureuse. Les Crater vivent sur la planète M-113 depuis cinq ans, où ils mènent une recherche archéologique sur les ruines de la planète. Ils sont les seuls habitants connus de la planète.

Crater dit à Kirk que la seule chose dont ils ont besoin est des comprimés de sel. Sinon, ils veulent qu'on les laisse seuls. Kirk rétorque, en insistant sur le fait qu'ils ont certainement besoin d'autres choses et qu'ils doivent être examinés par le docteur McCoy. Pendant ce temps là, Darnell, un des membres de l'équipage, rencontre une magnifique jeune fille et se promène avec elle.

Lorsque que Kirk recherche le jeune homme, il le trouve mort, son corps rempli de marques. Par mesure de précaution, Kirk ordonne au Crater de se téléporter à bord du vaisseau. Une fois à bord, le docteur McCoy est étonné de la façon dont Nancy a peu changé depuis qu'il l'a vu la dernière, plusieurs années plus tôt. Sa présence à bord commence à se réveiller de vieux souvenirs, des sentiments qui couvrent tous soupçons qu'il pourrait avoir envers elle normalement.

Cependant, la femme que voit McCoy, Nancy Crater, est une créature qui change de forme, la dernière survivante de M-113, et peut apparaître comme personne différente aux yeux de chaque personne qu'elle rencontre. En atteignant leur esprit et en s'appuyant sur leurs souvenirs, la créature peut apaiser ses victimes potentielles dans un faux sentiment de sécurité avant de les tuer.

Le problème survenu sur la planète de la créature est le manque de chlorure de sodium, du sel. Et sans sel, la créature peut mourir. Et cela arrive à point que l'Enterprise peut fournir ce sel : les êtres humains eux-mêmes. Le reste de son peuple est mort par manque de sel, et cette dernière survivante forme une liaison symbiotique avec le Professeur Crater. Il fournit à la créature le sel qu'il lui manque et, en retour, donne au professeur la compagnie de sa femme que la créature a tué, la réelle Nancy, pour son sel.

Perdue à bord de l'Enterprise, la créature commence à tuer des membres de l'équipage, en se faisant passer pour des personnes que les victimes connaissent et en qui elles ont confiance, et ensuite leur ôtant tout le sel qu'ils ont dans leur corps. Finalement, la créature tue le professeur Crater et reprend la forme de Nancy Crater, prête à tuer le docteur McCoy. Kirk et Spock, qui ont découvert le secret de la créature, se rue vers les quartiers de McCoy et essaie de le convaincre que ce n'est pas Nancy. Dans un mouvement émotionnellement douloureux, McCoy tue la créature, se sauvant lui même et tout l'équipage.


alt

Charlie X

Charles Evans, le seul survivant du crash d'une expédition coloniale sur la planète Thasus, vient à bord de l'U.S.S. Enterprise par l'U.S.S. Antares. Mais quand le capitaine de l'Antares, Ramart, contacte Kirk à propos de Charlie, l'Antares explose soudainement.

Charlie montre non seulement un manque de chagrin pour le peuple qui était devenu son bienfaiteurs, mais presqu'une indifférence envers leurs morts. Il semble seulement préoccupé par le fait que sa nouvelle «famille» l'aime et l'accepter. Malheureusement, les hormones de l'adolescence et un isolement rendent cela difficile.

D'étranges événements se produisent chaque fois que Charlie est en colère: il fait disparaître l'enseigne Rand lorsqu'elle repousse ses avances, il casse la jambe de Spock lorsque le vulcain tente de le discipliner, et il blesse tout ceux qui semble se moquer de lui.

Finalement, Charlie exige que l'Enterprise le dépose sur la planète habitée la plus proche, mais Kirk craint que la colère incontrôlée et la dangereuse puissance de Charlie va créer le chaos dans toutes civilisations. Charlie prend le contrôle du vaisseau, mais Kirk reprend rapidement le dessus. Soudain, un visage étranger apparaît sur le pont. C'est celui d'un Thasien, la race qui a élevé Charlie et lui a donné ses pouvoirs.

Les Thasiens ont réalisé que Charlie avait quitté leur planète, et donc envoyé leur propre vaisseau pour intercepter l'Enterprise. En dépit des pleures de Charlie pour rester, les Thasiens reprennent l'enfant sur leur planète. Avant leur départ, il remette l'U.S.S. Enterprise et son équipage dans l'état où il était avant.


alt

Où l'homme dépasse l'homme

Quelques années avant ce second pilote, l'U.S.S. Valiant a rencontré une barrière d'énergie inconnue à la frontière de la galaxie. Quelque chose s'est produit qui fait que le capitaine a détruit son navire.

L'U.S.S. Enterprise trouve les enregistreurs abîmés du Valiant, qui révèle que juste avant sa destruction, l'équipage s'est mis à la recherche de toutes informations sur les capacités psychiques du cerveau humain.

L'U.S.S. Enterprise arrive au bord de la galaxie et la même force, qui a affecté les commandes du Valiant, affecte les commandes du navire. Kirk note un profond changement de personnalité dans l'un de ses bons amis, le lieutenant Gary Mitchell, dont la capacité psychique s'est élevé avec le champ de force. Bientôt, Mitchell gagne énormément de puissance extrasensorielle, affichant beaucoup de talents, incluant la capacité de faire bouger les objets avec son esprit

et contrôlant ses propres battements de coeur. A un degré moindre, le docteur Elizabeth Dehner est aussi affecté par le champ de force et les deux sont attirés par leurs pouvoirs communs.

Alors que la puissance de Mitchell grandit, il devient plus dangereux. Spock croit que lorsque le Valiant a expérimenté le même phénomène, il a détruit lui-même son navire afin d'éviter la propagation de cette puissance à travers la galaxie. Gary Mitchell confirme ces craintes lorsqu’il les informe qu'il devient un Dieu qui va gouverner l'humanité. Spock sent que la mort de Mitchell est la seule solution, mais Kirk est incapable de tuer son ami. Au lieu de ça, il l'exile sur une planète inhabitée. Cependant, une fois sur la surface de la planète, Mitchell tue ses gardes et s'échappe, prenant le docteur Dehner avec lui. Kirk le poursuit avec un phaser et Mitchell tente de tuer Kirk avec sa puissance.

Témoin de cette scène, le docteur Dehner réalise que Mitchell est devenu inhumain et dangereux et essaie d'aider Kirk. Sans remords, Mitchell tue Elizabeth Dehner. Avant que Mitchell ne puisse reprendre ses forces, Kirk provoque un éboulement de roche qui enterre Mitchell, le tuant.

Après coup, Spock admet à Kirk que pour la première fois de sa vie, il a senti quelque chose de semblable à l'émotion humaine.


alt

L'équipage en folie

Spock et Joe Tormolen se téléportent sur la planète Psi 2000 pour rapatrier une équipe de recherche avant que la planète ne se désintègre. Ils trouvent l'équipe de recherche morte, gelée après que le système de survie ait été débranché. Plus étrange encore, les positions des corps des chercheurs montre qu'ils n'étaient plus eux-mêmes lorsqu'ils ont péri et certain sont morts par suicide.

Sans le savoir, Tormolen porte ce qu'on appellera plus tard le virus Psi 2000, à bord de l'U.S.S. Enterprise et il se propage au sein de l'équipage à une vitesse alarmante, les atteignant au plus

profond d'eux-mêmes et leur ôtant les désirs les plus profond. Le virus est d'origine hydrique et sa propagation s'effectue par simple contact. En tentant d'empêcher Tormolen de se tuer, Sulu et Kevin Riley sont infectés par le virus.

L'équipage de commencer à faire des choses qui sont des exagérations humoristiques de leurs désirs, comme Sulu menaçant le pont avec un fleuret d'escrime et Kirk devenant trop romantique envers l'équipage. D'autres sont plus déchirant, à l'instar de Christine Chapel admettant son amour pour Spock et le Vulcan versant des larmes incontrôlable. La pire des choses, cependant, est lorsque Riley se déclare capitaine du vaisseau et s'enferme dans la salle des machines. Malheureusement, il enferme également tous les autres. Une fois au commande du navire, Riley stoppe les moteurs et le vaisseau commence à perdre son orbite vers Psi 2000 par l'irrégularité de sa gravité.

McCoy parvient à éviter de contracter le virus et trouve un antidote qui guérit les membres de l'équipage.


alt

L'imposteur

Orbitant autour de la planète Alfa 177, l'U.S.S. Enterprise connaît une défaillance, lorsque le technicien Fisher est téléporté à bord du vaisseau avec du minerai magnétique sur ses vêtements. Scotty vérifie le téléporteur et ne troue rien qui cloche, donc le capitaine se téléporte à bord. Kirk quitte la salle de téléportation avec ses officiers, ne se sentant pas très bien, et lorsque la salle est vide, un second Kirk se matérialise.

Lorsque qu'un animal est téléporté sur le vaisseau et se divise en deux entités, l'une apprivoisé et l'autre méchant, on découvre qu'il est arrivé la même chose à Kirk. Alors qu'un Kirk est bon et honorable, l'autre est démoniaque et fait le mal sur son vaisseau, commettant des actes violents, incluant des tentatives de séduction sur l'enseigne Janice Rand.

Pendant ce temps, le téléporteur continue de scinder en deux entités tous les objets, forçant le reste de l'équipage,? resté sur la planète, à patienter sur la surface de la planète. La nuit s'approchant sur Alfa 177 risque de provoquer la mort de certain membre de l'équipage à cause des températures très basse et du manque de protection de l'équipe au sol.

Alors que le temps passe, le bon Kirk s'affaiblit, perdant sa capacité à prendre des décisions, alors que l'autre est en train de périr. L'un et l'autre des Kirk ne peuvent survivre seul. Le temps passe, non seulement pour Kirk mais aussi pour les membres restés sur la planète.

Scotty effectue les réparations sur le téléporteur, mais le temps manque pour effectuer un test. McCoy est effrayé parce que le chien, qui a été scindé plus tôt, est mort lorsqu'une tentative de refusion a été effectuée. Kirk tente sa chance et se téléporte avec sa contrepartie et retourne sur le vaisseau sain et sauf. Rapidement, l'équipe au sol est téléporté à bord, gelé par le froid, mais en vie.


alt

Trois femmes dans un vaisseau

L'U.S.S. Enterprise poursuit un vaisseau inconnu dans une ceinture d'astéroïdes pour sauver son équipage avant sa destruction. Les quatre personnes à bord sont téléportées sur l'U.S.S. Enterprise; Harry Mudd et trois belles et sensuels femmes: Ruth Bonaventure, Eve McHuron et Magda Kovacs. Mudd transporte ces trois femmes sur Ophiuchus VI pour qu'elles se marient avec des colons.

Les ordinateurs de l'Enterprise révèlent que Mudd est accusé de plusieurs infractions avec la loi. Dans la poursuite du vaisseau de Mudd, l'Enterprise a consumé ses cristaux de dilithium, qui font la puissance des moteurs du vaisseau, et Kirk ordonne de se

rendre aussi vite que possible sur la planète minière de lithium la plus proche. Cette planète est Rigel XII, qui n'est habité que par trois mineurs.

Mudd engage un contact avec Ben Childress, le chef des mineurs, et lui propose une affaire. Mudd promet de livrer les trois belles femmes aux mineurs en échange de cristaux de dilithium et leur aide pour échapper à Kirk.

Arrivé sur la planète, Eve tente de s'échapper, ayant un faible pour Kirk et ne désirant pas se marier avec un des mineurs, mais Ben Childress la ramène. Ils découvrent que les femmes utilisent une drogue vénusienne extrêmement illégale pour les rendre belles et sans laquelle elles deviennent laides. Au moment où la fraude est découverte, Magda et Ruth sont déjà mariés avec les mineurs, à la satisfaction de tous. Eve, qui réalise que Kirk est marié à sa carrière et à son vaisseau, s'installe pour se marier avec Ben. Kirk obtient les cristaux de dilithium dont il a besoin pour son vaisseau et Harry Mudd, sur qui il a déposé des accusations criminelles.


alt

La planète des illusions

L'U.S.S. Enterprise arrive en orbite autour de Exo III, à la recherche de l'exobiologiste, le docteur Robert Korby. Lorsque Kirk demande à Spock si Korby pourrait encore être en vie, Spock jette un oeil sur Christine Chapel, puis éteint tranquillement son moniteur. Christine Chapel, l'infirmière en chef de McCoy, est la fiancée de Korby. Chapel s'est engagé sur l'U.S.S. Enterprise dans l'espoir de retrouver Korby. Korby est connu comme le "pasteur" de la médecine archéologique.

A la demande du docteur Korby, seulement Kirk et la toute excitée Christine Chapel se téléporte sur la planète. Ils trouvent le docteur vivant dans une caverne souterraine construite par ce qui est connu comme "Les anciens", les natifs disparus de la planète Exo III. Il leur dit qu'il a découvert la caverne lorsqu'il souffrait de sévère gelure, il y a cinq ans.

Utilisant les équipements laissés par ces êtres disparus, Korby a apprit comment construire des androïdes qui ressemblent et agissent comme les êtres humains. Ses compagnons androïdes, Ruk et Andrea, étonnent Kirk et Chapel de leur réalisme. Bien que, Korby explique, Ruk existait bien avant qu'il n'arrive, un produit des anciens.

Christine reconnaît le docteur Brown, l'assistant de Korby, mais est étonnée par son incapacité à la reconnaître. La raison de cette méprise devient claire lorsqu'ils découvrent que lui aussi est un androïde sophistiqué. Le plan de Korby est de remplacer petit à petit les personnes clés de la fédération par des androïdes, intégrant les machines dans d'autres mondes.

Faisant prisonnier Kirk, Korby crée un double parfait du capitaine, qui rend folle l'infirmière Chapel. Pendant le processus de duplication, cependant, Kirk implante de mauvais souvenirs et idées dans le cerveau de son double qui fait réaliser à Spock que quelque chose ne va pas. Korby, convaincu que son androïde trompera l'équipage de l'U.S.S. Enterprise et lui permettra de prendre le vaisseau, téléporte le double à bord. Le faux Kirk doit surveiller la route du vaisseau et trouver une planète sur laquelle commencer une colonisation.

Spock devient immédiatement suspicieux envers son capitaine jusqu'à ce que finalement, après avoir reçu des injures ethniques à son encontre, Spock est certain que ce n'est pas Kirk. Il ordonne un débarquement dans la salle de téléportation après que Kirk se soit téléporté sur la planète. Pendant ce temps, sur Exo III, Christine Chapel réalise que par certains côtés Roger Korby a changé; il n'est plus l'homme merveilleux dont elle est tombée amoureuse. Il est devenu quelque peu distant et insensible bien qu'il a de toute évidence encore une grande affection pour sa fiancée.

Séparé de Christine, Kirk est gardé par Ruk. Le capitaine réussi à convaincre Ruk que Korby est un traître à son existence et doit être détruit. Ruk attaque Korby et est détruit. On découvre, à l'horreur de Christine, que Korby a abrité son essence dans le corps d'un androïde. Kirk convint le docteur qu'il est devenu plus une machine qu'un être humain. Devant sa fiancée horrifiée, Korby attrape Andrea et fait feu avec un phaser qui les détruit tous les deux. Spock arrive avec l'équipe de débarquement pour ne trouver que Kirk et Christine. Chapel annonce qu'elle désire rester sur l'U.S.S. Enterprise pour finir son mandat.


alt

Miri

L'U.S.S. Enterprise répond à un vieux signal de détresse pour trouver une planète sans nom qui est presque une réplication exacte de la terre des années 60. Une équipe se téléporte et découvre que 300 ans auparavant, les natifs de la planète ont fait des expériences pour prolonger la vie, mais ont plutôt créé un virus mortel. Le virus a tué tous les adultes par un vieillissement rapide et la folie. Pour les enfants, le virus ralenti énormément le processus de vieillissement, les laissant dans un état de prepubescence pendant des siècles.

Il n'y a aucun adulte sur la planète, seulement des enfants, et survive comme ils peuvent sans l'aide d'adulte. L'équipe au sol est aussi atteinte par le virus, sauf Spock, qui devient un porteur de la maladie. Jusqu'à ce qu'une cure contre la maladie ne puisse être trouvé et créé, l'équipe est confinée sur la planète. Un retour sur la U.S.S. Entreprise se traduirait par une rapide propagation de la maladie.

L'équipe tente de se lier d'amitié avec les enfants, mais se remémore vivement la mort atroce de leur parent et refuse tout contact avec eux. Un des enfants plus vieux, Miri, tombe amoureuse de Kirk et essaie de l'aider avec les autres enfants jusqu'à ce qu'elle commence à voir dans l'enseigne Rand une rivale. Blessé, Miri aide Jahn, l'un des garçons, à conduire les enfants dans une campagne visant à harceler les membres de l'équipage de l'USS Entreprises. Quand Kirk tente de raisonner les enfants, il est violemment battu.

L'un des enfants commence à présenter des symptômes de la maladie et Kirk les convainc qu'ils auront tous le virus et vont mourir horriblement, lorsqu'ils auront finalement atteint la puberté. S'utilisant comme cobaye, McCoy créé un antidote à partir de vieille notes de recherche trouvés dans un laboratoire de la planète, et trouve la solution. Le docteur dit que la fédération enverra probablement du personnel de supervision pour coloniser la planète et prendre soin des enfants.


alt

Les voleurs d'esprit

Lorsque le Dr. Simon van Gelder de l'équipe psychiatrique de la colonie pénal de Tantalus s'échappe sur l'U.S.S. Enterprise présentant des signes de la folie maniaque, McCoy, mécontent, insiste pour que Kirk enquête sur la colonie. Le capitaine rappelle à McCoy l'excellente réputation de la colonie, mais McCoy n'est pas convaincu.

Kirk et le Dr. Helen Noel, la psychiatre de U.S.S. Enterprise's, visite les installations. Il découvre que le directeur de la colonie, Dr. Tristan Adams, a utilisé une machine à lavage de cerveau, le neutralisateur neural, pour contrôler non seulement les détenus de la colonie, mais aussi son équipe. Lorsqu'il réalise qu'il a découvert son secret, il convainc le capitaine d'essayer la machine sur lui-même, pour prouver qu'elle parfaitement saine. Pour résultat, Kirk tombe follement amoureux d'Helene Noel et ces deux derniers restent prisonniers de la colonie.

Pendant ce temps, à bord de l'U.S.S. Enterprise, van Gelder est dans un tel état de détresse par sa condition neuronal qu'il est incapable d'expliquer à Spock ce qui se passe sur la colonie pénitentiaire. Le vulcain tente une fusion mentale avec van Gelder et découvre ce qui se passe sur la planète. Sur Tantalus, le Dr. Noel s'échappe à travers un conduit d'aération vers la salle d'énergie, où elle baisse le champ de force de défense de la planète, permettant à Spock de téléporter une équipe de sécurité.

Kirk recouvre suffisamment ses esprits pour se battre avec Adams, qui tombe sous sa machine de torture. Affaibli par le conditionnement et sa lutte avec le médecin, Kirk s'effondre là, ne sachant pas que Adams est encore sous le? neutralisateur. Adams est trouvé mort plus tard. Dr van Gelder est guérit et retourne diriger la colonie de Tantalus.


alt

Fausse manoeuvre

Lors de l'exploration d'une région non répertorié de l'espace, l'U.S.S. Enterprise rencontre une bouée spatiale étrangère ressemblant à un cube avec des tours, prévenant le vaisseau de ne pas aller plus loin et bloquant la route de l'Enterprise. Kirk ordonne de détruire la bouée avec les phaser mais immédiatement un vaisseau étranger, l’I.S.S. Fesarius, en forme d'un grand cristal brillant pièges le vaisseau.

Un visage ressemblant à un fantôme, presque un squelette apparaît sur l'écran, s'identifiant lui-même comme Balok. Il dit à Kirk que l'U.S.S. Enterprise a été trop loin et a commis des actes hostiles, et donc, doit être détruit. Utilisant un truc comme les jeux de Poker sur Terre, Kirk tente un ultime bluff en convainquant Balok que si l'Enterprise est détruit, la carbonite dans le vaisseau détruira l'Enterprise et son vaisseau.

Croyant Kirk, le Fesarius prend en traction l'Enterprise, mais Kirk repousse ce rayon tracteur si soudainement et avec une tel force que le vaisseau de Balok est apparemment désactivé. Lorsque le Fesarius transmet un appel de détresse, Kirk, McCoy et le Lieutenant David Bailey, toujours nerveux sur le bluff fait sur le puissant étranger, se téléporte à bord du Fesarius.

Ils se rend compte que le vaisseau est manoeuvré par une seule entité, un être amical ressemblant à un enfant qui a projeté l'image de Balok vers ses potentiels ennemis, sachant que sa propre stature serait beaucoup moins intimidante. Ils trouvent également que le vaisseau de Balok n'est pas du tout endommagé, mais que l'étranger testait l'équipage de l'U.S.S. Enterprise pour voir s'ils étaient aussi pacifiques qu'ils le disaient. Une sorte de relation diplomatique est engagé sous forme de boisson tranya, et le lieutenant Bailey offre de rester avec Balok comme une sorte d'échange culturel pour apprendre à connaître ces étrangers et les mettre au courant de ce qu'est la fédération.


alt

La ménagerie, Part I et II

L'U.S.S. Enterprise et son équipage sont dérouté par un signal de l'ancien capitaine de l'USS Entreprise de base stellaire 11, et répond à l'appel. Lorsqu'ils arrivent, ils trouvent le capitaine Pike, qui est gravement paralysée par la radiation, confiné sur un fauteuil roulant et sa capacité à communiquer limité à répondre Oui ou Non.

A l'insu de capitaine Kirk, Spock enlève Pike à bord du navire. Capitaine Kirk revient sur la U.S.S. Enterprise avec le Commodore Mendez, et découvre bientôt que Spock a verrouillé le contrôle du navire sur un cap fixé sur la planète Talos IV, une planète dont la visite mérite la peine de mort. Forcé par les actions extrêmes du premier officier vulcain, ils convoquent un court martial contre Mr Spock.

Au cours de la procédure, à partir d'une source inconnue, ils regardent les événements qui se sont passé lorsque le capitaine Pike était commandant de l'USS Enterprise. Ils montrent le contact initial de Pike avec les Talosiens, une race d'êtres désireux d'étudier les êtres humains à l'état naturel, et qui peuvent fournir des illusions pour que les choses apparaissent comme il le souhaite. La transmission relais la mission complète de Pike autour des Talosiens et leurs expérimentations bizarres lorsqu'il le retenait dans une cellule. Les Talosiens sont des êtres télépathiques, capable de sonder les mémoires les plus profondes pour trouver ce que l'illusion pourra apporter de plus effectif. Ils tentent de retenir Pike captif jusqu'a ce que sa passion et sa fureur les forcent à le libérer.

En fin de la procédure, l'ensemble de la Cour martiale est considéré comme dénué de sens, résultant que la présence du commandant Menez était également une illusion créé par les Talosiens pour le bénéfice de Kirk. Les événements, ainsi, qui dépeint Pike sur Talos IV ont également été trouvés à l'origine par les Talosiens .

A cause de la condition de Pike, Spock a risqué sa carrière et sa liberté pour amener son ancien capitaine à un endroit où il sera capable de vivre l'illusion d'une meilleure vie, plutôt que celle tragiquement limitée. Kirk permet à Pike de se téléporter sur Talos IV et toutes les charges contre Spock sont abandonnées.


alt

La conscience du roi

Vingt-deux ans avant date stellaire 2817.6, le gouverneur de Tarsus IV, Kodos, a évoqué la loi martiale d'urgence et a ordonné l'exécution de la moitié de la population de la planète. Son intention était d'échapper à une grave pénurie alimentaire sur Tarsus IV, et il lui a valu le nom de "Kodos le bourreau". On a supposé que Kodos est mort sur la planète, mais il y a une certaine conviction qu'il a pu s'échapper et a pris une autre identité.

James Kirk, le lieutenant Kevin Riley, et le Dr Thomas Leighton sont les seuls témoins des méfaits antérieures de Kodos, d'autres qui pourraient avoir connu Kodos ont été mystérieusement tués dans divers accidents.

Une troupe théâtrale de voyager arrive sur la planète Q, et le Dr. Leighton contacte l'U.S.S. Enterprise au sujet d'un nouveau concentré synthétique alimentaire. Lorsqu'il est téléporté à bord, il dit à Kirk que sa véritable raison de le contacter était de lui dire qu'il suspecte Anton Karidian, le chef des acteurs de la troupe théâtrale, d'être Kodos.

Lorsque le Dr Leighton est assassiné, Kirk accepte de transporter les joueurs de Karidian à la colonie de Benecia à bord de l'U.S.S. Enterprise. Sa réelle motivation est d'étudié Karidian et sa fille dans l'intention d'apprendre si il est, en effet, Kodos et responsable de la mort de Leighton.

Lorsque Riley est empoisonné, le jeune homme apprend les suspicions de Kirk et se rend au théâtre sur l'U.S.S. Enterprise pour tuer Kodos. Kirk stop le jeune homme et fait prisonnier l'acteur. Puis il apprend que la fille de Karidian, Lenore, a tué tout ceux qui pouvaient connaître la vie passée de son père. Karidian, qui essaie d'oublier son passé, est horrifié de trouver ce que sa fille a fait. Lenore pointe un phaser sur Kirk, mais son père se met sur la ligne de tir et est tué. Lenore devient complètement folle d'avoir tué son père.


alt

Zone de terreur

Le mariage d'Angela Martine et Robert Tomlinson est interrompu quand un vaisseau Romulien attaque et détruit l'avant-poste 4, qui est le gardien de la zone neutre entre la Fédération et l'espace des Romuliens. Kirk apprend que le navire Romulien a aussi détruit trois autres avant-postes et retourne à pleine vitesse vers leur espace.

L'U.S.S. Enterprise poursuit le vaisseau, entravée par le fait que les Romuliens ont construit un écran d'invisibilité qui les rend invisible. Bien que leur écran les rend invisible, ça les empêche aussi d'utiliser leurs armes et également de voir. Le commandant Romulien, cependant, n'est pas sûre que son radar détecte un vaisseau de la fédération à sa poursuite ou un écho spatial.

L'U.S.S. Enterprise est en mesure de prendre un visuel du pont Romulien, qui montre ce que l’on n’avait jamais vu, l'apparence d'un romulien qui semble être très proche de celle des vulcains. Cela suscite un autre préjudice au lieutenant Andrew Stiles, dont la famille a combattu dans les guerres Romulienne. Il devient tout de suite suspicieux envers Spock, dont les caractères physiques sont remarquablement similaires au Romuliens qu'ils combattent.

Après que chaque tentative d'échapper à l'U.S.S. Enterprise ait échoué, le commandant Romulien est forcé de faire face et de se battre. Les deux vaisseaux sont endommagés; Quand les batteries de phasers de l'Enterprise sont endommagées, ils émettent un gaz qui suffoque Stiles et Tomlinson, qui manient les armes. Dans une course contre la montre, Spock fait feu manuellement avec le seule phaser restant en action, endommageant le vaisseau romulien. Le vulcain tente de sauver Stiles, mais Tomlinson est tué. Stiles, réalisant que les actions de Spock dont le sectarisme était déplacé, admet qu'il était en faute.

Le commandant romulien contacte le vaisseau Enterprise et, dans un dernier instant, dit à Kirk que dans d'autres circonstances, ils seraient amis. Plutôt que de le laisser lui et son vaisseau se faire prisonnier, le romulien auto détruit son navire.


alt

Une partie de campagne

Une équipe de l'U.S.S. Enterprise se téléporte à la surface d'une planète non répertoriée. La planète semble être une candidate parfaite aux vacances avec ses caractéristiques "terriennes". Kirk envoie McCoy avec l'équipe pour étudier.

La première rencontre de McCoy's dans ce nouveau monde est un lapin blanc de taille humaine habillé d'un gilet, poursuivi par une petite fille en tablier. Kirk répond à l'étrange appel à l'aide de McCoy et se téléporte lui-même pour y trouver son vieux rival de l'académie de Starfleet, Finnegan. Pendant qu'il essai d'attraper son viel ennemi, Kirk rencontre Ruth, une ancienne petite amie. Il note que ni Finnegan ni Ruth n'ont changé d'apparence depuis la dernière fois qu'il les a vu. Par ailleurs, Sulu est attaqué par un guerrier Samurai pendant que d'autres sont pourchassés par des tigres et des avions.

McCoy, qui s'est lié d'amitié avec l'enseigne Tonia Barrows, est tué par un chevalier noir à cheval. Alors que les risques deviennent de plus en plus mortels, Kirk et Spock réalise que leurs pensées deviennent réalité autour d'eux.

Un vieil homme apparaît, expliquant que cette planète est conçu comme un "parc d'attraction", dont il est le gardien. La planète n'est pas destinée à être hostile, et le résultat des fantasmes imaginées ne sont pas durables.. McCoy apparraît, guérit, avec une fille à chaque bras. Tonia récupère le bon docteur et ils partent vers ce qui semble promettre de bonnes vacances ensemble. Le gardien invite Kirk et son équipage à passer leurs vacances sur sa planète. Kirk approuve, réalisant su'une fois prévenu, cela devrait fournir un état de vacance plus divertissant. Alors qu'il prend sa décision, Ruth apparaît.


alt

Galilée ne répond plus

Sur le chemin pour livrer des médicaments contre la peste sur Makus III, l'USS Enterprise passe par Murasaki 312. Puisqu'ils ont reçu des ordres de Starfleet afin d'étudier les phénomènes stellaires tels que les quasars, McCoy, Spock, Scott et quatre membres d'équipage prennent une navette, la Galilée, pour l'étudier de plus près.

Soudainement, la navette quitte sa route et se retrouve hors de portée des détecteurs de l'USS Enterprise. Spock parvient à faire atterrir la navette sur une zone rocheuse et brouillardeuse de Taurus II, qui est habité par des humanoïdes géants et hostiles. Entre les attaques des humanoïdes et leurs propres querelles, l'équipage tente de réparer la navette afin de quitter cette planète.

En raison de l'ionisation de ses instruments, l'USS Enterprise ne parvient pas à trouver la navette. A bord, le commissionnaire Ferris demande à Kirk d'abandonner les recherches et de se rendre sur Makus III. Deux des membres de l'équipage sont tués par les humanoïdes et le lieutenant Boma demande, irrationnellement, à Spock de stopper les réparations pour enterrer les deux membres de l'équipage. La logique de Spock ne lui permet pas de se conformer au souhait de Boman en vue de leur situation actuelle.

Alors que l'USS Enterprise s'apprête à partir sans avoir retrouvé la navette manquante, le Galilée tente désespérément de se mettre en orbite autour de la planète sans pouvoir s'éloigner de son attraction gravitationnelle. Sachant que cette manœuvre va renvoyer la navette vers la planète si son plan échoue, Spock enflamme le carburant restant. L'USS Enterprise voit le reflet de l'enflammassions du carburant comme à une météorite et réussit à téléporter le reste de l'équipage pendant que la navette se désintègre dans l'atmosphère de la planète. Plus tard, Spock insiste obstinément sur le fait que son acte désespéré n'est pas un instinct humain de survit, mais une approche logique Vulcaine à leur problème.


alt

Le chevalier de Dalos

L'U.S.S. Enterprise doit croiser un secteur vide de l'espace pour aller livrer du matériel à la colonie Beta VI. A cet endroit, ils trouvent une planète non répertoriée dont la présence ne peut être expliquée. Après que Kirk et Sulu n'ait disparu sans raison apparente, Spock envoie McCoy et au géophysicien Lt. Karl Jaeger sur la surface de la planète pour commencer la recherche.

Ils trouvent Trelane, un humanoïde doté d'une certaine puissance et une passion pour l'histoire militaire du 18 ème siècle de la Terre. Ils découvrent que c'est lui qui a enlevé Kirk et Sulu, désirant les ajouter à son jeu de l’ère de Napoléon qu'il a créé sur cette planète, Gothos.

Alors que Trelane a de grands pouvoirs, il a peu de maîtrise de soi et est gâté, volontaire et impétueux. Lorsque McCoy et Jaeger apparaissent, Trelane les invite à participer à son jeu.

Spock les téléporte à bord de l'U.S.S. Enterprise, mais Trelane, déterminé à agir à sa manière, transporte toute l'équipe de la passerelle sur Gothos pour un banquet. Kirk défit Trelane dans un duel et durant la bataille, détruit l'unité que l'étranger utilise pour créer ses illusions. Cependant, Trelane le répare et prévient l'U.S.S. Enterprise d'éviter de quitter l'orbite jusqu'à ce qu'il puisse punir Kirk pour ce qu'il a fait.

En échange de la liberté de l'U.S.S. Enterprise et de son équipage, Kirk se propose lui-même comme la proie d'une "chasse au renard». Soudainement, alors que Trelane est sur le point de tuer le capitaine, deux êtres immatériels apparaissent. Ils expliquent à Kirk qu'ils sont les parents de Trelane, et s'excusent d'avoir laisser leur enfant jouer à des jeux aussi dangereux. Ils grondent cet enfant errant pour son comportement égoïste et ses crises de colères. Ils informent Trelane qu'il ne sera plus autorisé à avoir une autre planète pour jouer jusqu'à ce qu'il apprenne comment traiter les autres êtres avec respect.


alt

Arena

L'U.S.S. Enterprise poursuit un vaisseau inconnu qui a détruit une base de Starfleet sur Cestus III. Dans une région non répertoriée de l'esapce, les deux vaisseaux sont arrêtés par une race avancée appelée les Metrons. Ils n'acceptent pas que les deux vaisseaux aient traversé leur espace et croient qu'un combat physique est la solution pour rendre justice.

Ils transportent Kirk et le capitaine étranger, une créature ressemblant à un lézard appelé Gorn, sur un astéroïde inhabité pour se battre à mort. Les Metrons promettent que le gagnant et son équipage seront libérés, alors que le perdant sera détruit, son vaisseau et son équipage.

Les Gorn informent Kirk que la base sur Cestus III a été détruite parce qu'elle représentait une intrusion hostile à l'espace des Gorn. Les Gorn mesurent sept pieds de hauteur et sont plus gros que les humains, avec une nature extrèmement agressive, mais Kirk a l'avantage de la vitesse et l'agilité dont manque son adversaire. Kirk essais de rester hors de portée de son adversaire suffisamment longtemps pour pouvoir fabriquer une arme avec les matériaux qu'il trouve sur place, qu'il utilise comme un canon pour atteindre le Gorn.

Lorsque Kirk refuse de tuer le Gorn, les Metrons décident qu'ils peuvent représenter un espoir pour les espèces humaines après tout. Les deux captaines et leur vaisseaux sont libérés.


alt

Demain sera hier

Lorsque l'U.S.S. Enterprise est lancé dans un couloir temporel par une éoile noire, il finit en orbite autour de la Terre au 20ème siècle. La base aérienne Omaha détecte un OVNI particulier et envoie un avion de chasse, piloté par le capitaine John Christopher, pour enquêter.

Le vaisseau détruit accidentellement l'avion, pris dans leur rayon tracteur, donc le pilote est téléporté à bord. Le problème maintenant, bien sûre, est d'éviter que le capitaine Christopher retourne le dire aux autres sur Terre. Afin de ne pas changer le cours de l'histoire, dans lequel le fils du capitaine Christopher sera important, Kirk doit le faire retourner sur Earth sans qu'il ait connaissance du vaisseau.

Pour essayer d'éffacer toutes traces résiduelles de l'U.S.S. Enterprise, Kirk et Sulu se téléporte sur la base aérienne. Kirk est presque immédiatement capturé par la police de l'air, alors que Sulu se libère et récupère les enregistrements à bord de l'U.S.S. Enterprise. Spock et le capitaine Christopher se téléporte pour aider Kirk à se libérer de la police de l'air. Au même moment, un sergent de la police se trouve accidentellement téléporté à bord de l'U.S.S. Enterprise and vacille lorsqu'il se retrouve sur un vaisseau du 23ème siècle.

Spock et Scotty travaille pour recréer les conditions du couloir temporel qui les a transporté dans le temps, avec un effet du soleil. Le sergent de police confus retourne sur Terre une seconde avant qu'il ne soit téléporté sur l'Enterprise, donc il ne se rapellera rien de son expérience, et le vaisseau retourne au 23ème siècle.

Cette fois, le pilote ne voit rien et l'air force conclue à une erreur...un OVNI. En effet, tout ce qui est arrivé, n'est jamais arrivé.


alt

Cour martiale

Alors que l'Entreprise se rend à la base stellaire 11 pour effectuer des réparations dû à une tempête ionique, Kirk fait un rapport au commandeur Stone sur les circonstances de la mort du lieutenant commandeur Ben Finney. Tout se passe bien jusqu’à ce que Spock arrive  avec les bandes vidéo de l’ordinateur montrant le pont où s’est produit l’évènement. Spock tente d’avertir Kirk sur le contenu des bandes, mais le commandeur les prends et les regardent. Les explications de Kirk proclament que Finnley est arrive sur l’entreprise pour effectuer des mesures vitales. Lorsque la tempête est arrivée au point d’abandonner la nacelle, Kirk avertit Finnley pendant l’alerte jaune; il passera en alerte rouge avant l’abandon de la nacelle. Cet évènement s’est produit, apparemment, lorsque Finnley se trouvait encore à bord de la nacelle.

Ce que montre la vidéo de l’ordinateur est Kirk pressant le bouton d’éjection de la nacelle pendant une alerte jaune. De ce fait, le commandeur informe Kirk qu’il devra passer en jugement et passer en court martiale pour la mort de Finnley. Les choses se compliquent encore plus lorsque la fille de Finnley, Jamie, reproche à Kirk la mort de son père.

Alors que Kirk se retrouve avec une ancienne amie, lieutenant Areel Shaw, qui lui dit qu’elle s’est arrangée pour qu’un avocat vienne le défendre. Malheureusement, elle a été désigné pour la partie accusation du procès et qu’elle doit tout faire pour l’accuser. Ecœuré, Kirk retourne dans ses quartiers pour constater que Samuel T. Cogley, son avocat, est en route. Kirk décide de se battre et commence à mettre au point un plan de défense.

Sur l’Entreprise, McCoy reproche à Spock de jouer aux échecs avec l’ordinateur alors que Kirk est accusé de meurtre. Spock explique qu’il a gagné plusieurs fois d’affilé contre l’ordinateur, un exploit qu’il n’aurait pas pu accomplir à moins que l’ordinateur ne soit défaillant. L’intérêt de McCoy grandit et les deux hommes discutent de ce que cela signifierait pour la défense du capitaine Kirk.

Lors dur procès, alors que la défense siège, Spock vient informer sur le défaut de l’ordinateur. Cogley fait une élocution sur les droits de l’homme envers les machines et le commandeur permet finalement le jury de se rendre sur l’Entreprise.

Spock explique qu’ayant programmé lui-même l’ordinateur pour les échecs il y a quelques mois, le mieux qu’il puisse faire est pat. Cependant, il explique, qu’une personne a trafiqué l’ordinateur, en ajustant sa mémoire. Lorsqu’on lui demande qui serait capable d’effectuer ces modifications, il admet que lui seul, Kirk et l’officier Finnley aurait pu le faire. Cogley suggère alors que Finnley est encore en vie et qu’il se cache quelque part sur l’Entreprise.
Sur la passerelle, les détecteurs ont été amplifiés pour percevoir tout son sur l’Entreprise. Tout le personnel à l’exception de la passerelle ont été téléportés à la surface pour la démonstration. Branchant les détecteurs, le cœur de chacun sur le vaisseau est entendu. Un à un, McCoy, en utilisant un appareil pour masque les battements de cœur, élimine les sons, excepté un, celui de Finnley.

Kirk part à la recherche de Finnley et le trouve caché sur le vaisseau. Finnley a acquis une certaine haine contre Kirk lorsqu’ils étaient encore enseignes et que Kirk a reporté une erreur potentiellement dangereuse de la part de Finnley, qui a fait que Finnley n’a pas pu progresser dans la hiérarchie.

Les deux hommes se battent, et Kirk finit par triompher. Finnley a, cependant, endommagé les moteurs du vaisseau et l’Entreprise perd son orbite. Courant contre la montre, Kirk effectue la réparation et le vaisseau reprend son orbite. Kirk est blanchit de toutes les charges retenues contre lui et Samuel Cogley trouve un nouveau client, Ben Finnley.


alt

Le retour des Archons

L'Enterprise effectue des recherches sur Beta III, où le navire USS Archon a disparu il y a plus de cents ans.

Lorsque l'équipe au sol fait preuve d'un comportement étrange, Kirk envoie une autre équipe pour enquêter. Ils trouvent une culture en stase sur cette planète, sans aucunes tendances créatives. Toute cette culture est contrôlée par un groupe de législateurs connu sous le nom de "The body" qui est, à son tour, contrôlé par Landru. Les habitants passent de l'état normal, des gens de paix en une foule violente dès la tombée de la nuit. Cet état est le seul débouché de la société sur l'emprise tyrannique que Landru détient sur la population à tout moment.

Pendant ce temps, l'Enterprise est poussé de son orbite, l'équipage absorbé par l'entité. Il découvre ainsi ce qui est arrivé navire USS Archon, quelques années auparavant.

Les survivants ont formé un groupe pour combattre cet entité, et ils aident Kirk et Spock sur leur recherche de Landru. Landru semble être une sorte d'ordinateur incroyablement complexe construit par Landru, un scientifique qui vivait ici il y a 6000 ans, qui désirait guider son peuple vers une civilisation de paix et de progrès.

Landru a affecté l'ordinateur avec ses mémoires et pensées de scientifique mais pas avec sa sagesse. Pendant des siècles, l'ordinateur Landru a interpréter ses suggestions au point que personne ne puisse avoir de pensées indépendantes. Kirk suggère à Landru, plutôt que d'aider le peuple ç nourrir la culture de Beta III, il l'a blessé. Landru s'autodétruit, laissant les habitants faire évoluer leur culture tant désiré par Landru depuis des années. Faisant la promesse que la Fédération les aidera, Kirk et son équipage retourne à bord de l'Enterprise.


alt

Les derniers tyrans

Une des grandes énigmes de l'histoire prend forme lorsque l'équipage de Kirk croise la route du S.S. Botany Bay, un vieux vaisseau de mise en sommeil de l'époque pre-warp qui a à son bord plusieurs personnes en état de stase. Parmi eux se trouve Khan Noonien Singh, un homme fort, génétiquement modifié et un des grands dirigeants de la guerre eugénique terrestre des années 1990. Bien qu'il ait disparu sans laisser de trace, puis, une fois réveillé, il révèle bientôt son ambition, da force et son intelligence qui l'a aidé à conquérir un quart de la Terre.

Une fois à bord de l’U.S.S. Enterprise, Khan se lie d'amitié rapidement avec le beau lieutenant Marla McGivers, historienne du navire qui a une passion pour la forte volonté de ses dirigeants antiques. Avec son équipage et le Botany Bay à nouveau opérationnel, ils prennent le contrôle de l'entreprise en prenant la salle des machines. Avant qu'il ne soit trop tard, Marla a des doutes quand à sa nouvelle loyauté envers Khan. Avec son aide, Kirk et Spock reprennent le contrôle du navire en l'inondant de gaz. Les hommes de Khan sont vite dépassés et un jugement est vite rendu. Khan et son équipage, y compris McGivers Marla, sont exilés sur une planète où ils doivent commencer une nouvelle vie.


alt

Echec et diplomatee

L'U.S.S. Enterprise est missionné pour amener l'Ambassadeur Robert Fox, qui doit diriger sur la planète Eminiar VII une mission diplomatique. En arrivant près de la planète, le navire est averti de s'éloigner de la planète.

Se téléportant à la surface avec une équipe, Kirk et Spock sont accueillis par une jeune femme, Mea 3, qui leur dit que Eminiar VII est en guerre avec sa planète voisine, Vendikar, depuis plus de 500 ans. Mea 3 les emmène à la salle du conseil où ils trouvent des banques d'ordinateurs. Le chef du conseil d'Eminiar, Anan 7 les informe que les deux planètes ont appris à éviter la dévastation complète de leur planète à cause de la guerre grâce à l'utilisation des ordinateurs. Quand un «hit» est marqué par l'une des planètes, les personnes sont déclaré "mortes" volontaires en se rendant dans les chambres d'antimatière où ils sont vaporisés.

Anan 7 apprend encore à Kirk que son navire et tout l'équipage à bord ont été déclarés morts et vont être exécuté. Quand Kirk refuse catégoriquement, l'équipe de Kirk est fait prisonnier.

Les membres du conseil sont incapables de convaincre Scotty, en charge de l'USS Enterprise, de baisser de boucliers sans un ordre direct du Capitaine Kirk. Pendant ce temps, l'ambassadeur Fox s'est téléporté sur Eminiar et il est également fait prisonnier, pour mourir également. Kirk et Spock s'échapper et rejoigne la salle du conseil où ils détruisent les ordinateurs. Kirk dit aux membres du conseil que cette guerre est trop facile pour eux et qu'ils vont vraiment vivre l'expérience des horreurs de la guerre s'ils n'apprennent pas à faire la paix d'abord. L'Ambassadeur Fox est volontaire pour rester derrière et négocier une paix entre les planètes voisines.


alt

Un coin de paradis

S'attendant à la mort des colons de la planète Omicron Ceti III après trois années d'exposition aux rayons mortels Berthold, Kirk et Spock sont surpris de trouver la colonie vivante et florissante.

Spock se téléporte à la surface et rencontre un jeune botaniste, Leila Kalomi, avec laquelle il avait déjà travaillé auparavant, et ils renouvellent leur vieille amitié. Quand elle a travaillé avec Spock six ans avant sur la Terre, Leila avait essayé d'intéresser Spock romantiquement, et a échoué. Maintenant, elle emmène le Vulcain dans un endroit isolée de la planète où une plantes indigènes le pulvérise avec ses spores. Leila raconte à Spock que la plante provoque des sentiments d'harmonie et de paix et d'amour, avec un désir de rester sur Omicron Ceti III et son paradis.

Les spores éliminent les inhibitions de Spock et il déclare son amour pour Leila et son désir de rester sur la planète. Certaines des plantes sont téléportées à bord de l’U.S.S. Enterprise et des membres l'équipage sont touchés.

Capitaine Kirk, dernier résistant, est enfin affecté par la puissance des spores et découvre, à travers sa propre violence, l'effet inverse, de quitter l'USS Enterprise, que des émotions fortes et violentes sont ce qui inverse l'effet des spores.

Kirk parvient à leurrer Spock de revenir sur l'U.S.S. Entreprise où il amène Spock dans un combat. L'adrénaline dans le système du Vulcain pousse l'effet des spores sur Spock et il revient à la normale ... juste avant de tuer le capitaine Kirk.

Utilisant des ondes sonores subsoniques, les deux officiers parviennent à traiter le reste de l'équipage et les colons. Maintenant que les colons se rendre compte que les spores ont empêchés de faire des progrès réels et les réalisations, ils prévoient de se réinstaller là où les plantes ne poussent pas.


alt

Les mines de Horta

L'U.S.S. Enterprise arrive pour enquêter sur des rapports d'un monstre inconnu se trouvant en profondeur dans les tunnels miniers de Janus VI. L'être détruit apparemment des machines et tue des mineurs, et a la capacité de creuser dans le roc. Janus VI est une source pour un minerai rare, pergium.

Peu après leur débarquement sur la surface de la planète, une pompe du réacteur est volée et la colonie se trouve en danger de perdre son fonctionnement du système de survie. Cependant, cela convainc Spock qu'ils ont affaire, non pas à un monstre aveugle, mais à une forme de vie intelligente.

Kirk et Spock, avec des membres de l'équipe de sécurité du navire, entrent dans les mines pour trouver la créature. Ils découvrent une grande créature en forme de roche qui creuse facilement à travers les murs de pierre, comme une taupe peut s'enfouir dans la terre. Blessé par un tir de phaser, la créature parvient à s'échapper à travers le mur de pierre.

Ils continuent la poursuite et finalement Kirk est piégé par la créature. Alors qu'elle n'attaque pas, Spock tente une fusion de son esprit avec celui de l'entité et découvre qu'il est, en fait, un être intelligent. Originaire de la planète, la créature est normalement paisible, et est appelé un Horta. Elle ne voyait pas d'inconvénient à partager la planète avec les mineurs, jusqu'à ce que les hommes ont fait irruption dans l'écloserie de Horta et sans le savoir ont détruit beaucoup de ses œufs, elle les a donc attaqué pour protéger ses autres enfants à naître.

Avec Spock agissant comme interprète, les mineurs expliquent qu'ils pensaient que les œufs étaient une sorte de nodules de silicium et que personne ne les réclamait.

McCoy traite de la créature à base de silicium avec une truelle et du matériel de patch, et la guérit. Une alliance est formée entre le Horta et les mineurs, les jeunes, Hortas nouvellement éclos vont extraire le pergium à un rythme beaucoup plus rapide que les humains et les hortas seront libres. Kirk récupère le réacteur manquant et l'équipe laisse les habitants de Janus VI vivant dans une coexistence pacifique.


alt

Les arbitres du cosmos

Kirk et Spock se téléportent sur la surface de la planète Organia pour négocier pour l'érection d'une base de la Fédération sur cette planète. Les hostilités entre les proches Empire Klingon et la Fédération ont atteint des sommets alarmants et il est à craindre que la culture médiévale de l'Organiens ne sera pas capable de résister à une attaque Klingon. Toutefois, le Conseil Organian, composé de cinq personnes âgées d'apparence agréable, bénigne, insiste pour qu'ils restent avec leur culture primitive.

Lorsque Kor et sa force Klingon attaque la planète, Kirk et Spock se déguisent comme les commerçants Organian et Vulcan. Ils sont capturés par les Klingons, et à leur grande surprise, les Organiens les libèrent en toute simplicité. En retour, le vaisseau Klingon et l'U.S.S. Entreprise s'affronteront au combat en orbite de la planète.

Contrarié par la flambée de violence, les Organiens se révèlent être de puissantes créatures de pure énergie qui ont facilement neutralisé les armes sur les deux navires, mettant ainsi fin à la menace pour le moment.

De retour sur la U.S.S. Enterprise, Kirk est certain que les Organiens ne prendront pas seulement soin d'eux dans le futur, mais surveilleront leur environnement pour toutes craintes d'hostilités.


alt

Les jumeaux de l'apocalypse

Tout en se déplaçant ce qui devrait être une planète morte, l'USS Enterprise vit un moment «d'inexistence». Starfleet Command craint une invasion ennemie et ordonne à Kirk de trouver ce qui a causé la perturbation du système stellaire.

Sur la planète en dessous, Kirk découvre un homme appelé Lazarus, qui dit à Kirk que l'effet a été causé par son ennemi. Lazarus le pourchassent à l'aide d'un vaisseau temporel et veut les cristaux de dilithium de l'Entreprise afin de poursuivre sa recherche. Le capitaine refuse.

Quand Kirk prend Lazarus à bord de l'U.S.S. Enterprise, il devient évident qu'il ya quelque chose d'étrange au sujet de leurs visiteurs. Il a des sautes d'humeur incroyables, une minute saine et rationnelle, la suivante présentant de la violence. Il a aussi une blessure sanglante à la tête qui disparaît, puis réapparaît quelques instants plus tard.

Lazarus parvient à voler le dilithium du navire et à revenir à la planète. Kirk suit et découvre que Lazarus est deux personnes - une saine et un fou, dont l'un d'un univers anti-matière. Le Lazarus sain informe Kirk que les êtres ne peuvent apparaître que dans un univers à la fois. Si les deux hommes sont dans le même endroit au même moment, les deux univers seraient détruits. Kirk aide le sain Lazarus à piéger son homologue dans un couloir du temps intermédiaire où ils ne pourront faire de dégâts dans l'un ou l'autre des univers, mais où les deux seront piégés dans le combat jusqu'à la fin des temps.


alt

Contretemps

McCoy s'injecte accidentellement une overdose de cordrazine, un médicament qui montre des signes de paranoïa et de folie, alors qu'il traitait Sulu sur le pont. Délirant, il se téléporte jusqu'à la surface d'une planète voisine, suivi de près par Kirk et une équipe.

Ils arrivent trop tard pour empêcher le médecin de sauter à travers une machine temporelle appelé "Le Guardian du temps". A ce moment, l’U.S.S. Entreprise cesse d'exister et l'équipe est en détresse. Le Guardien explique que McCoy est retourné dans le passé de la Terre et il a changé son cours, modifiant ainsi l'avenir. Kirk et Spock passent par le Guardien, en Amérique, quelques jours avant que McCoy arrive et change l'histoire.

Ils rencontrent un travailleur social, Edith Keeler, qui les aide à trouver du travail pour payer l'équipement de Spock nécessaire à la construction d'un tricorder. Kirk et Spock ne le sachant pas, Edith prend en main l'arrivée de McCoy, malade. Kirk tombe immédiatement amoureux d'Edith et est abattu quand Spock achève son tricorder et découvre que dans le but de réparer l'histoire, ils doivent laisser Edith Keeler se faire tué dans un accident automobile. Si ils permettent à McCoy de la sauver - comme il l'a fait avant - elle va commencer un mouvement pacifiste efficace qui va retarder l'entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, permettant ainsi à l'Allemagne d'Hitler de développer la première bombe atomique et de conquérir la planète.

Quand le moment arrive, le cœur brisé Kirk empêche McCoy de sauver Edith, et le retour des trois officiers à travers le Guardien, où ils trouvent les choses comme elles doivent être à nouveau.


alt

La lumière qui tue

En arrivant à la planète Deneva, là où réside le seul frère de Kirk, Sam Kirk et sa famille, l'USS Enterprise intercepte une transmission d'un pilote de Denevan qui a dirigé son vaisseau vers le soleil afin de détruire certaines menaces inconnues.

Se téléportant sur la planète, Kirk retrouve son frère mort et la femme de Sam dans un état critique. Leur fils unique, Peter, a survécu informant l'équipe de ce qui est arrivé. Il semble que Deneva a été infesté avec de grandes amibe étrangères qui attaquent les humains et entrelacent leurs tentacules autour du système nerveux du corps. Ils peuvent se déplacer sur de courtes distances dans l'air et utilisent une atroce douleur comme moyen de contrôler leurs victimes.

Lorsque Spock est attaqué par une des créatures, il utilise son contrôle de l'esprit Vulcain pour surmonter la douleur et continuer son travail. Toutefois, un remède doit être trouvé, ils doivent trouver un moyen de tuer le parasite sans nuire à son hôte.

Kirk se souvient que le pilote, qui volait vers le soleil, donnait à penser qu'ils peuvent être sensibles à une lumière intense. Spock se porte volontaire auprès de McCoy et le médecin le bombarde avec des faisceaux de lumière si forte que le Vulcain en devient aveuglé. Le médecin se rend compte trop tard que seule la lumière ultraviolette est nécessaire pour tuer les créatures.

Kirk déclenche des fusées satellite ultra-violets sur la planète Deneva, libérant son peuple des parasites. Heureusement, la cécité de Spock est temporaire, due à une deuxième paupière développé par Vulcains pour protéger leurs yeux du soleil rude de la planète Vulcain.