Série TOS Saison 2

alt

The original series saison 2 : les épisodes



alt

Le mal du pays

Lorsque Spock commence à devenir étrange, un comportement erratique, Kirk demande à McCoy de procéder à un examen médical. McCoy conclut que Spock connaît une douleur interne potentiellement mortelle.

Spock lui explique que les Vulcains sont mariés dès l'enfance avec la promesse qu'ils rempliront cet engagement quand ils deviennent adultes. Spock a atteint ce moment, le "pon farr", et s'il ne retourne pas immédiatement sur Vulcain pour s'accoupler avec son épouse, T'Pring, il va mourir. Kirk compromet sa carrière en désobéissant à un ordre direct à l'encontre de Starfleet, et se dirige à toute vitesse sur Vulcain. En tant qu'ami de Spock, Kirk et McCoy sont invités à assister au rituel du mariage - le "Koon-ut-kal-if-fee." T'Pau, un membre très respecté du haut conseil, conduira la cérémonie.

Les ennuis commencent quand T'Pring annonce qu'elle préfère se marier à Stonn, un Vulcain. T'Pring évoque son droit que Spock se batte pour elle. Toutefois, elle choisit Kirk comme son champion. Craignant que son ami soit trop faible pour combattre, Kirk accepte. C'est seulement alors qu'il est informé que c'est un combat à mort.

Le combat s'ensuit et Spock démontre rapidement sa supériorité physique. McCoy objectes à T'Pau que Kirk n'est pas habitué à l'atmosphère et le climat de Vulcain. Il demande à injecter au capitaine un composé de tri-ox pour compenser. T'Pau accepte et Kirk reçoit l'injection.

Pendant le combat, Spock tue Kirk et McCoy accompagne le corps du capitaine sur l'USS Entreprise. Spock, son accouplement exhorte par le fait que Kirk, son ami et capitaine, est mort de ses propres mains, se dessaisit de T'Pring en faveur de Stonn. Il retourne solennellement sur le vaisseau. Il y trouve Kirk bel et bien vivant, après avoir eu une injection non pas de tri-ox, mais avec une drogue qui simulait les signes de la mort. Fou de joie, Spock sourit et pousse un cri de plaisir "Jim!" avant de retourner à son poste, tout logiquement.


alt

Pauvre Apollon

Alors que l'U.S.S. Enterprise s'approche de la planète Pollux IV, une énorme main verte faite d'énergie se matérialise dans l'espace, attrapant l'USS Entreprise et le tenant captif. Kirk et une équipe sont transportés à la surface de la planète où ils trouvent un être qui prétend être Apollon, le dernier des dieux grecs qui habitaient sur Terre sur le mont antique Olympe. Tous les autres dieux, Apollon raconte à Kirk, sont décédés de solitude quand ils ont quitté leur maison du mont Olympe. Le plan d'Apollon pour l'équipage de l'U.S.S. Enterprise est qu'il reste sur Pollux IV et adore leur dieu, Apollon.

Capteurs montrent que les capacités d'Apollon viennent d'une capacité organique d'utiliser l'énergie à partir de sources externe. Ses pouvoirs apparents comprennent les tempêtes, la foudre et une capacité à se transformer en un géant, qui domine l'équipage de l'entreprise.

Les tentatives visant à contrecarrer les plans d'Apollo sont entravés par le lieutenant Carolyn Palamas, qui est tombé amoureuse du dieu Apollon, et que décide d'en faire son épouse. Scotty, qui a été téléporté aussi, espère profiter de cette romance avec le jeune lieutenant et distraire son attention. La réponse d'Apollon est de blesser l'ingénieur au moyen d'un coup de foudre.

Spock détermine que les pouvoirs du dieu proviennent de son temple. Quand Kirk dit au lieutenant Palamas de rejeter Apollon, elle ne fait à contrecœur, et le capitaine utilise les armes de l'USS Entreprise pour détruire le temple d'Apollon. Apollon, rejeté par une femme mortelle et privé de ses pouvoirs, se répand dans le vent pour rejoindre ses compagnons les dieux.


alt

Le Korrigan

L'U.S.S. Enterprise est envoyé pour enquêter sur la destruction du système Malurian et ses quatre milliards d'habitants. Quand il arrive aux coordonnées, le vaisseau lui-même est menacé par une sonde spatiale, autonome avec un ordinateur se faisant appeler Nomad. Quand Kirk s'identifie lui-même par le nom de Nomad, la sonde le prend pour "Le Kirk», son créateur.

Nomad est téléporté à bord de l'U.S.S. Entreprise et rapidement efface la mémoire de Uhura et tue Scotty, affirmant qu'ils n'étaient pas des formes de vie parfaites. A la demande de Kirk Nomad répare "l'unité Scott", le ramener à la vie.

Spock tente une fusion mentale avec Nomad et apprend qu'il a été créé sur la Terre au XXIe siècle par le scientifique Jackson Roykirk. Programme de Nomad a été de chercher de nouvelles vies et en faire le rapport à la Terre. Endommagé dans l'espace par un météore, Nomad a dérivé jusqu'à ce qu'il trouve Tan Ru, une sonde extraterrestre conçu pour stériliser le sol. En utilisant leurs systèmes d'autoréparation, les deux sondes se sont combinées en une seule. La programmation de Nomad a été endommagée et, en se joignant à Tan Ru, il est maintenant convaincu que sa mission est de rechercher la vie et de détruire tout ce qu'il ne croit pas parfait.

Kirk convainc Nomad qu'il l'avait pris lui, le capitaine James T. Kirk, pour le créateur de Nomad, Jackson Roykirk, rendant ainsi Nomad imparfait et un candidat à la «stérilisation». Nomad, confus, commence à s'autodétruire, et explose juste après que Kirk l'ait téléporté dans l'espace. Kirk espère des progrès pour Uhura après l'attaque de Nomad. McCoy lui informe que son cerveau est intact et elle doit simplement "réapprendre" ce qui est effacés.


alt

Mirroir

Pris dans les débuts d'une tempête ionique, Kirk, McCoy et Uhura interrompe leurs négociations avec les Halkans pour des cristaux de dilithium, et reviennent sur l'USS Entreprise. Scotty téléporte l'équipe à bord lorsqu'un éclair provenant de la tempête frappe le vaisseau. Le dysfonctionnement du téléporteur envoi Kirk, McCoy, Scotty et Uhura dans un univers parallèle. Dans ce monde, ils découvrent bientôt que "l'Empire Galactique" est maintenue par la peur et l'assassinat. Maintenant, à bord de l'Enterprise Impérial, les quatre membres de l'équipe doivent trouver un moyen de rester inaperçus jusqu'à ce qu'ils puissent retourner dans leur propre univers.

Pendant ce temps, les versions parallèles de Kirk, Scott McCoy et Uhura ont été téléporté à bord de l'autre USS Entreprise. Leur comportement est tellement différent de leurs homologues que Spock se rend compte immédiatement que quelque chose s'est produit. Il emprisonne les quatre membres jusqu'à ce que le transporteur soit vérifié et réparé.

Sur l'U.S.S. Enterprise miroir, Chekov échoue dans sa tentative d'assassinat de Kirk. Quand Kirk refuse de donner l'ordre de détruire les Halkans, qui ont refusé d'abandonner leurs cristaux de dilithium, Spock devient suspicieux.

La Flotte Impériale envoie un message secret à Spock, en lui disant de tuer le capitaine Kirk et d'assumer le commandement du vaisseau. Trouver un allié inattendu envers Spock, Kirk continue de ralentir pendant que ses trois camarades recueillent les informations nécessaires pour les renvoyer dans leur propre univers.

Parallèlement Spock n'a aucune envie de devenir capitaine, et donc un assassinat. Avec le lieutenant Marlena Moreau, qui veut le retour de Kirk parce qu'elle est «la femme du capitaine,« ils aident au retour des quatre Officiers sur l'Enterprise dans leur propre monde. Avant de partir, Kirk parle à Spock, lui racontant les avantages d'un système de Fédération en comparaison à l'anarchie de cet univers. Spock semble presque convaincu qu'il devrait en fait se débarrasser de Kirk, s'emparer du contrôle de l'USS Entreprise, et de manipuler la flotte Imperial en pensant à un univers plus civilisés.


alt

La pomme

Alors qu'une équipe se téléporte sur la planète Gamma Trianguli VI, ils trouvent ce qui semble être un paradis idyllique. Ils découvrent rapidement, cependant, que la planète est mortel, les plantes à spores qui pulsent dans leur entourage, des rochers qui explosent, et des éclairs d'une précision incroyable.

Avec une équipe réduite, ils rencontrent les habitants de la planète. C'est un peuple pacifique, comme des enfants qui se font appeler les "enfants de Vaal." Ils s'habillent de fleurs et de la peinture brillante, ne se reproduisent jamais parce qu'ils n'ont pas l'âge ou ne meurt pas. Chaque jour, ils alimentent Vaal avec des offrandes de nourriture. Vaal semble être la tête d'un grand serpent sculptée dans le rock, mais est en fait le terminal d'un ordinateur avancée et caché. Voyant Kirk et son équipe comme une menace, Vaal les fait prisonnier et tente d'extraire l'USS Entreprise de son orbite.

Kirk se rend compte que, en privant Vaal d'offrandes quotidiennes, l'ordinateur ne sera pas capable de convertir ces offrandes en énergie. Ainsi affaibli, Kirk utilise le vaisseau pour détruire Vaal. Cela laisse les indigènes à leur propre sort pour découvrir la vie, la mort, et toutes les autres choses de la vie quotidienne.


alt

La machine infernale

Envoyé pour enquêter sur la destruction de plusieurs systèmes planétaires, l'USS Enterprise découvre un vaisseau spatial paralysé, l'USS Constellation, flottant dans l'espace. Le commodore Matthew Decker est le seul qui reste sur le navire. Kirk et Scotty restent à bord du Constellation pour tenter de réparer le vaisseau, tandis que McCoy poutres Decker à bord de l'USS Entreprise.

Decker informe l'équipage qu'un navire robot géant, une machine à avaler des planètes faite par une race extraterrestre morte depuis longtemps, erre dans les galaxies, consommant tout sur son passage comme carburant, y compris des planètes entières. Lorsque Decker l'a croisé, le "berserker", comme il l'appelle, a attaqué. Decker a téléporté tout son équipage à la surface de la planète, et a été témoin de l'absorption de cette planète, tuant l'équipage du Constellation au complet.

Lorsque le "berserker" revient, Decker, consumé par la culpabilité de la perte de son équipage, par son grade retire le commandement de Spock et prend le contrôle de l'USS Entreprise. Il semble déterminé à détruire la machine, même au prix d'un autre navire et de son équipage. Kirk, toujours à bord du Constellation, contacts Spock et clame que Decker à un comportement suicidaire et donc inapte au commandement. Contrarié, Decker vole une navette et se dirige directement dans la «gorge» du navire robot géant, se tuant.

Réalisant que l'idée de Decker, à plus grande échelle, pourrait fonctionner, il configure le constellation pour l'autodestruction et l'envoi vers le vaisseau, après la navette de Decker. A cause d'un problème de téléporteur, Kirk arrive tout juste à revenir à temps sur l'USS Enterprise avant l'explosion du Constellation, détruisant la machine infernale.


alt

Dans les griffes du chat

Sur la planète Pyris VII, deux êtres appelés Korob et Sylvia ont été envoyés pour une mission de conquête par leur peuple natal. Par l'utilisation d'un transmuteur de matière, ils prennent forme humaine pour accueillir l'équipe de l'USS Entreprise.

Alors qu'un membre de l'équipe retourne à bord mort, Kirk, Spock et McCoy se téléporte et trouve Scotty et Sulu transformée en zombies écervelés. Sylvia et Korob sont sorcière et sorcier et utilise des tactiques effrayantes pour empêcher les officiers d'enquêter sur la planète et leurs motivations. Kirk, Spock et McCoy sont faits prisonniers et ils assistent à une démonstration des pouvoirs de Korob et Sylvia, qui consiste à passer sous les flammes un modèle réduit de l'USS Enterprise et se faisant, transfert la chaleur sur le vaisseau en orbite.

Sylvia s'intéresse à Kirk et décide d'abandonner sa mission d'origine afin de se renseigner sur les sentiments humains et ses expériences. Quand elle découvre que le capitaine voulait simplement son aide pour prendre l'avantage, elle devient furieuse et se venge.

Korob aide finalement l'équipage de s'échapper, mais Sylvia se transforme en un chat géant noir dans l'écrase. Kirk utilise ensuite la baguette du transmuteur de Korob pour détruire la source de puissance de Sylvia - son amulette - avant de détruire la baguette. Leurs pouvoirs disparus, les étrangers reviennent à leur vraie forme - fragiles créatures bleues qui meurent rapidement dans l'atmosphère de la planète. Après leur disparition, Scotty et Sulu retour à la normale et l'équipe retourne sur l'USS Entreprise.


alt

Mudd

Norman, un androïde se faisant passer pour un membre de l'USS Enterprise, prend le contrôle du vaisseau et de son équipage, les emmeenant sur une planète sans nom, où Kirk découvre une ancienne Némésis ... Harry Mudd.

Fuyant son exploit criminels les plus récentes, Harry s'est écrasé sur la planète, qui est habitée par des androïdes conçus par une race depuis longtemps disparues. Dans un premier temps leur désir de satisfaire tous ses besoins semblait un paradis, mais Harry s'est vite rendu compte qu'il l'empêchait de quitter la planète. Ainsi, en envoyant Norman pour capturer l'U.S.S. Enterprise, Mudd espérait échanger l'équipage du vaisseau pour sa propre liberté.

Les androïdes, cependant, veulent utiliser l'U.S.S. Enterprise comme un véhicule pour peupler l'univers, servir l'humanité et les protéger contre eux-mêmes. Ne voulant pas passer leur vie cette planète étrange, servi par des machines, Kirk et son équipe tente de trouver un moyen de sortir. Ce n'est pas sans tentation, cependant.

Spock montre ce qui est censé être le centre de contrôle de tous les androïdes ... un rêve réel de véritables appareils électroniques. McCoy se monte un laboratoire, pour faire toutes les recherches qu'il a toujours voulu faire, tandis que Scotty se monte l'atelier d'usinage technique de ses rêves. Les androïdes offrent à Uhura l'éternelle jeunesse et la beauté pendant que Chekov contemple une planète remplie de belles jeunes femmes.

En fin de compte, toutefois, l'équipage se rassemble et fait latentative de semer la confusion et, finalement, provoquer un court-circuit entre eux. Grâce à une série de cabrioles illogique et très drôle, l'équipage de l'USS Entreprise et Mudd provoquent chez Norman, le contrôle central de tous les androïdes, une «dépression nerveuse» électronique.

Au lieu d'accorder à Harry Mudd sa liberté, Kirk le laisse sur la planète avec les androïdes qui restent ... y compris de nombreuses copies de son épouse acariâtre, Stella, jusqu'à ce qu'il comprennent.


alt

Guerre, amour et compagnon

Nancy Hedford, un commissaire de la fédération devient malade en essayant d'arrêter une guerre sur Epsilon Canaris III. La navette Galileo est attribué à l'emmener sur l'USS Enterprise, où elle recevra un traitement pour la maladie fatale de Sakuro.

Pendant le trajet, la navette est attirée par un mystérieux nuage, comme une entité. Déposée en toute sécurité sur la planète Gamma Canaris N, Kirk et son équipe rencontrent Zefram Cochrane, le scientifique qui a découvert la vitesse warp il y a plus de 100 ans. Mais Cochrane apparaît jeune et plein de vie, malgré son âge. La créature ressemblant à un nuage, que Cochrane appelle le «Compagnon», l'a gardé jeune et beau au fil des ans. Le compagnon a capturé le Galileo afin de donner à Cochrane de la compagnie humaine.

Le compagnon empêche Spock de réparer les dégâts de la navette et Kirk s'inquiète que Nancy Hedford meurt avant de pouvoir l'emmener sur l'USS Entreprise pour son traitement.

En utilisant un dispositif de traduction, Kirk découvre que l'entité a une personnalité féminine et elle est amoureuse de Cochrane, qui ne se soucie pas de cette idée du tout. Il est tombé amoureux de Nancy Hedford et accepte d'aider à détruire la créature de sorte qu'ils puissent sauver la vie de Nancy. Lorsque cette tentative échoue, la créature pénètre dans le corps de Nancy, lui sauvant la vie. De cette façon, le compagnon peut connaître l'amour humain avec Cochrane et la vie de Nancy Hedford peut être sauvée. Alors que le Compagnon ne le retient plus sur la planète, Cochrane est libre de partir, mais décide de rester avec ce qui est maintenant Nancy (le compagnon). Alors que l'équipe de Kirk part, Cochrane et son nouveau compagnon contemplent le ciel et une vie normale.


alt

Un tour à Babel

L'U.S.S. Enterprise est désigné pour transporter des ambassadeurs de nombreux mondes à la Conférence de Babel. Parmi eux se trouve l'ambassadeur Sarek de Vulcain et sa femme humaine, Amanda - les parents de Spock.

Le maintien de la paix à bord de son navire est compliqué pour Kirk à cause d'un navire non identifié suivant l'USS Entreprise et les tensions élevés parmi les délégués à bord. Lors d'un cocktail, l'ambassadeur Gav, un Tellarite, se querelle ouvertement avec Sarek concernant l'admission des Coridan dans la Fédération. Lorsque GAV est assassiné plus tard, des preuves circonstancielles accusent Sarek. L'arrivée d'une telle accusation lui cause des ennuis de Sarek au cœur qu'il avait déjà et il a l'équivalent d'une crise cardiaque sur Vulcain. McCoy se démène avec la physiologie Vulcaine pour essayer de corriger les dégâts. Spock est demandé comme donneur de sang pour l'opération.

Lorsque Kirk est attaqué par Thelev, un Andorien, Spock prend le commandement de l'Enterprise, et refuse de participer à l'opération de McCoy sur son père. Le Vulcan insiste pour qu'ils identifier et arrêter le navire qui les suit. Kirk fait semblant de récupérer et retourne sur le pont, libérant Spock pour qu'il puisse aller à l'infirmerie et aider à la chirurgie de son père. Sur le pont, Kirk doit composer avec le navire inconnu, désormais en contact avec quelqu'un à bord de l'USS Entreprise. Après une recherche, il se révèle que Thelev n'est pas Andorien, mais un Orion chirurgicalement modifié, mis à bord pour perturber la conférence de Babel.

Le navire inconnu attaque l’U.S.S. Entreprise et est vaincu. Plutôt que d'être capturé, il se détruit et Thelev se suicide. Avec la disponibilité de Spock pour la transfusion sanguine, l'opération de Sarek est un succès et il récupère. Père et fils font la paix, se rendant compte qu'ils ont un lien commun qui transcende leurs différences. Kirk retourne à l'infirmerie pour se faire traiter la plaie causée par un couteau de Thelev et McCoy a le dernier mot.


alt

Un enfant doit mourir

Envoyé sur la planète Capella IV pour négocier un traité minier, Kirk et une équipe se téléporte à la surface. Ils trouvent les Capellans comme des guerriers et des gens liés à la tradition. Kirk constate également que l'agent Klingon, Kras, est arrivé là avant eux et a établi un accord avec certains des rebelles de la planète qui ont tué leur chef, Akaar, et ont pris le pouvoir. La veuve de Akaar, Eleen, est disposée à mourir, comme le veut la coutume, parce qu'elle porte l'enfant qui sera le prochain chef, qu'on appelle Teer.

Kirk la convainc de s'enfuir et de se cachent dans les collines au-delà de la ville. Alors que l'équipe s'évade, un oiseau de proie Klingon empêche l'USS Entreprise d'aider son peuple.

Alors qu'Eleen est en plein travail, McCoy met au monde l'enfant. Eleen, cependant, frappe le médecin sur la tête avec une pierre, l'assommant, et retourne à Capellans. Elle leur dit que l'équipe et l'enfant sont morts. Le Klingon décide qu'il est temps de prendre le contrôle et commence à attaquer les Capellans.

En arrivant sur les lieux, Kirk et Spock essaie d'utiliser des arcs et des flèches de leur confection contre les Klingons qu'ils blessent, mais ne les arrête pas. Maab, le nouveau Teer, provoque le Klingon et ce dernier le tue. Eleen nomme son fils Leonard James Akaar, comme Kirk et McCoy, et en tant que régente jusqu'à ce que son fils ait l'âge, signe le traité minier avec la Fédération.


alt

Les années noires

En route vers la base stellaire 10, l'U.S.S. Entreprise s'arrête pour livrer des fournitures aux colons de Gamma Hydra IV. Une équipe composé de Kirk, Spock, McCoy, Scott, le lieutenant Galway et Chekov se téléporte à la surface de la planète. Ils constatent qu'un vieillissement accéléré a eu lieu, tuant la plupart des colons. Chekov est terrifié quand il découvre le premier corps. Les seuls survivants, un couple âgé qui prétendent avoir la vingtaine, meurent peu après avoir rencontré l'équipage de l'Enterprise. Lorsqu'ils retournent sur l'entreprise, l'accélération du vieillissement commence à affecter chacun d'entre eux ... sauf Tchekhov, qui reste curieusement immunisé. Alors que Kirk veut rester en orbite autour de Gamma Hydra IV jusqu'à ce qu'un remède puisse être trouvé, l'un de ses passagers, le Commodore Stocker, veut se rendre à la base stellaire 10, où il pense y trouver la meilleure aide médicale possible.

Les officiers supérieurs commencent à succomber aux effets de la vieillesse et bientôt Kirk est incapable de commander, autant que Scotty et Spock. Le Commodore Stocker prend les commandes, qui, tel un officier bureaucratique, n'a aucune expérience de l'espace. Pensant que cela fera gagner du temps, Stocker traverse la Zone Neutre Romulienne pour se rendre à la base stellaire 10. Les Romuliens les détectent et commencent à attaquer.

Stocker, paniqué et inexpérimenté, n'a aucune idée de ce qu'il faut faire. Alors que l'entreprise est cerné, McCoy arrive avec un antidote à la maladie du vieillissement ... l'adrénaline. Il explique que Chekov, n'a pas été affectée, car sa peur d'avoir trouver les corps sur Gamma Hydra IV avait déjà fait grimper son taux d'adrénaline naturelle très rapidement.

McCoy guérit Kirk à temps pour sauver le navire en utilisant un bluff à la «corbomite« et en racontant aux Romuliens que l'entreprise, en exposant, détruira tout dans un rayon de 200000 km. McCoy distribue l'antidote et guérit tout le monde à leur tour.


alt

Obsession

Il y a onze ans, l'U.S.S. Farragut a rencontré une créature nuageuse mortelle avec des tendances similaires à un vampire. James T. Kirk était à bord du Farragut à cette époque alors qu'ils entraient dans la région de Tycho IV. La créature a tué le commandant du navire, le capitaine Garrovick, et la moitié de l'équipage en vampirisant leurs globules rouges. A ce jour, Kirk se sent coupable d'avoir hésité avant de tirer sur la créature ... même si son coup de phaser n'a eu aucun effet.

Alors qu'il livrait des fournitures médicales nécessaires, Kirk rencontre ce qu'il croit être la même entité suceuse de sang. Il la poursuit, contre les ordres reçus, déterminé à la détruire avant qu'elle ne tue à nouveau.

Une équipe se téléporte jusqu'à la surface d'Argus X, où la créature s'est réfugiée. Dans l'équipe se trouve le fils de sa formation de capitaine ... l'enseigne Garrovick. Garrovick espionne la créature et, comme Kirk 11 ans avant, hésite avant de tirer. La créature s'enfuit et Kirk blâme Garrovick pour la mort d'un membre d'équipage.

La créature quitte la planète et l'U.S.S. Entreprise la poursuit. Quand Kirk tire sur elle, la créature se retourne et entre dans le vaisseau. Heureusement, sa première victime est Spock et, après dégustation de son sang à base de cuivre Vulcain, s'enfuit vers son monde d'origine, Tycho IV. Craignant que la créature se reproduise et, à l'extrême, ne tuer d'autres personnes, Kirk et Garrovick préparent un piège avec une bombe matière / antimatière et du sang humain. Ils attirent la créature dans le piège et se téléporte à bord de l'Enterprise alors que la créature est tuée dans l'explosion qui en résulte.


alt

Un loup dans la bergerie

Kirk et McCoy décident de prendre Scotty, qui se remet d'une blessure à la tête causée accidentellement par un membre d'équipage féminin, et de l'emmener dans une boîte de nuit sur la planète Argelius II. Scotty s'entiche d'une belle danseuse du club et ils partent ensemble. En attendant, Kirk et McCoy décide de goûter d'autres plaisirs de la planète et parte.

Un cri les envoie vers une ruelle brumeuse et trouvent la danseuse morte avec Scotty tenant un couteau ensanglanté. McCoy suggère que peut-être la méfiance inconsciente de Scotty envers les femmes depuis son accident s'est manifestée dans cet assassinat.

Hengist, l'autorité locale, veut arrêter Scotty, mais Kirk intervient et demande l'aide d'une prêtresse d'un culte ancien psioniques. Malheureusement, elle est tuée et une fois de plus le blâme semble tomber aux pieds de Scotty. Avant de mourir, la prêtresse dit que quelque chose est présente dans la salle avec à une faim insatiable et une haine des femmes. Scotty prétend toujours être amnésique lorsque les femmes ont été tuées.

En fin de compte, l'entité se révèle être une forme de vie ancienne, Redjac, précédemment connu sur Terre en tant que Jack l'Eventreur. Il apparaît maintenant sous sa vraie forme: un vampire sans corps qui se nourrit de la peur des autres. Il s'attaque aux femmes parce qu'elles sont plus facilement effrayées. Il a vécu dans le corps de Hengist et, lorsqu'elle est découverte, tue Hengist et s'enfuit sur l'USS Entreprise.

McCoy administre des tranquillisants à tout le monde à bord de sorte que la créature ne peut pas susciter la peur. Furieuse, elle est forcée de reprendre le corps de Hengist. Kirk, sachant ce qui allait arriver, il l'a téléporte dans l'espace à la dispersion maximale, où elle mourra pour cause de manque de nourriture.


alt

Tribulations

Lorsque l'U.S.S. Enterprise reçoit un ordre prioritaire de protéger une cargaison de grain quadrotriticale sur la Station Deep Space K-7, Kirk est irrité d'avoir la garde d'un envoi de "blé". Mais l'expédition est destinée à la famine qui a frappé la planète de Sherman, et les Klingons viennent prendre des congés à bord de la station spatiale. Pour couronner le tout, le secrétaire à l'Agriculture de la Fédération, Nilz Baris, et son assistant, Arne Darvin, informent Kirk que Starfleet Command a peur que les Klingons n'essaient de voler le grain.

Un autre problème se pose quand un marchand, Cyrano Jones, offre à Uhura une boule de pluche ronronnant connu comme un Tribble. Charmé par la créature, Uhura la ramène sur l'entreprise. Cependant, McCoy apprend bientôt que les tribules naissent enceintes et plus ils mangent ... et ils mangent constamment ... plus ils se multiplient. Bientôt le vaisseau est envahi par les créatures à fourrure.

Kirk découvre bientôt que les silos qui étaient plein de précieux quadrotriticale sont maintenant pleins de tribules morts. Le grain a été empoisonné par un agent Klingon déguisé en assistant du secrétaire, Darvin. Sa véritable identité est exposé lorsque Kirk découvre que les tribules n'aiment pas les Klingons (et vice-versa) et grincent quand ils sont dans la proximité proche. Les Klingons quittent la station spatiale et Scotty débarrasse de l'Entreprise des tribules en les téléportant à bord du vaisseau Klingon qui part où, comme il dit à Kirk: "... ils seront sans tribble du tout."


alt

Les enchères de Triskelion

Lors d'un transport de routine sur une planète, le capitaine Kirk, le lieutenant Uhura et l'enseigne Chekov sont interceptés et enlevés par un puissant faisceau téléporteur. En arrivant, littéralement, à plat sur le dos sur une planète appelée Triskelion dans le système solaire Alpha M-24, ils sont immédiatement attaqués par des êtres venus de plusieurs espèces différentes, chacun d'eux portant un collier autour du cou.

Kirk et ses compagnons d'équipage ont été transportés sur cette planète pour se battre comme des gladiateurs dans des jeux de combat afin de divertir et d'offrir des jeux excitant pour des entités non corporelles appelé les «Providers». A chaque personne est attribué un esclave de leur choix, Kirk et ses compagnons ont un collier, qui les asphyxie s’ils n'obéissent pas.

À bord de l'U.S.S. Enterprise, Spock, conscient que les membres d'équipage soient disparus, essaie de les localiser, et trouve l'origine de la téléportation. A son arrivée, l'équipage du vaisseau est également pris en captivité par les «Providers».

Avec le navire et son équipage en jeu, Kirk fait un dernier pari avec les «Providers» dont ils ne peuvent résister: un combat entre lui-même et trois esclaves à la condition que s'il gagne, tous les esclaves seront libre et apprendront à vivre par eux-mêmes à nouveau. Si Kirk échoue, il promet que lui et tout l'équipage seront les combattants les plus divertissants qu'ils aient jamais vus.

Kirk bat les trois esclaves et gagne le pari, et les «Providers» libèrent tous les esclaves et permettent à l'USS Enterprise et son équipage de partir aussi.


alt

Une partie des actions

La dernière visite de la planète Sigma Iotia II par la Fédération a été fait par l'USS Horizon ... une centaine d'années auparavant. Réalisant le laps de temps passé depuis, la Fédération envoie l'USS Entreprise pour observer les progrès de la population de Iotia.

Se téléportant sur la surface de la planète, Kirk, Spock et McCoy sont surpris de voir une société très différente - une planète semblable aux années 1920 de la terre avec une culture de gangster - que ce qui était rapporté par l'équipage de l'USS Horizon. Habillés pour l'occasion, l'équipage est pris devant l'un des principaux dirigeants planétaires, le truand Bela Oxmyx. Souhaitant unir la population sous son règne, Bela propose à Kirk «une partie des actions" en échange d'armes technologiquement avancées de l'USS Entreprise.

Pendant ce temps, l'autre gangster leader, Jojo Krako, a sa propre idée pour être le parrain à la tête de la mafia et capture les membres de l'entreprise. Se battant pour obtenir l'avantage dans cette lutte de pouvoir comique, Kirk crée une diversion ... un jeu de cartes connu sous le nom de fizzbin. Sans connaître les nuances de cette culture, Kirk et Spock essayer d'accomplir leur mission quand Kirk tente de conduire une voiture et Spock s'efforce de parler en argot de gangsters.

Enfin, Bela Oxmyx découvre une démonstration de la puissance de la Fédération où il est téléporté à bord de l'Enterprise et retenu en otage dans la salle de téléportation. Organisant une rencontre entre les deux antagonistes, Kirk réussit à unir les deux gangs dans un système plus libératoire de gouvernement avec la Fédération comme parrain ... pour «une partie des actions", bien sûr. Par ailleurs, en découvrant un livre - "Gangsters de Chicago des années vingt» - que l'USS Horizon a laissé derrière lui 100 ans auparavant, Kirk et Spock comprennent enfin comment le Iotians ont réinventé leur société toute entière en imitant le contenu de ce livre.

De retour à bord du U.S.S. Enterprise, Kirk remarque que McCoy est anormalement crispé et inquiet. Interrogé, McCoy est forcé d'admettre qu'il pense qu'il a laissé son communicateur sur Sigma Iotia II, le laissant se demander quel type de société vont trouver les prochains visiteurs de la Fédération ...


alt

Amibe

L'U.S.S. Enterprise est en route vers la base stellaire 6 pour un congé à terre quand Uhura reçoit un message brouillé à partir de laquelle tout ce qu'elle peut en ressortir est une coordonnée de secteur et le nom de l'USS Intrepid, un vaisseau spatial habité entièrement par des Vulcains. Soudain, Spock frémit avec douleur et rapporte que l'Intrepid est simplement «mort».

Kirk reçoit l'ordre de se rendre en secteur 39J car tout contact a été perdu avec le système solaire Gamma 7A et l'Intrepid, qui enquêtait. Alors que l'entreprise change de cap, les détecteurs longue portée montrent que le système solaire, et ses milliards de personnes, sont morts.

En approchant de sa destination, l'U.S.S. Enterprise rencontre une zone sombre étrange dans l'espace. Kirk lance une sonde. Quelques secondes plus tard, l'équipage entend un gémissement aigu partout dans le navire, rendant la moitié des personnes malades à bord, et provoquant l'évanouissement de certains. Spock spécule que le phénomène est une forme d'énergie qui est probablement responsable de la mort des habitants du système et de l'équipage de l'Intrepid. Kirk décide de se rapprocher, et l'équipage entend le vrombissement de nouveau. Le temps qu'ils récupèrent, les étoiles semblent avoir disparu. Spock indique que le bruit a été produit lorsque l'entreprise à traverser quelque chose, et qu'ils sont entourés d'un champ qui draine leur énergie mécanique et biologique. McCoy confirme dans son rapport de l'infirmerie que tout le monde sur le vaisseau se meurt.

Les tentatives de Scotty pour recalibrer les moteurs et les libérer de la zone sombre échouent, et en fait les dépenses du navire en énergie attire une énorme créature amibe d'environ 18.000 kilomètres de longueur. McCoy identifie la créature comme un incroyable organisme unicellulaire simple, qui se nourrit de l'énergie, mais il a besoin de davantage de données pour agir. Lui et Spock sont volontaire pour prendre une navette pour enquêter sur la créature - ce qui serait très certainement une mission suicide - et Kirk décide d'envoyer Spock.

Spock prend la navette et traverse la membrane de la créature et se déplace vers son noyau. Il rapporte que la créature semble être prête à se reproduire. Il perd le contact vocal mais parvient à continuer de transmettre des données.

Kirk et McCoy déterminent que si la créature commence à se reproduire, elle se propagera rapidement et sera une menace sérieuse pour la galaxie, donc elle doit être détruit. Mais l'entreprise a seulement assez de puissance pour survivre pendant une heure.

Kirk et McCoy se rendent compte qu'ils peuvent utiliser l'USS Enterprise comme un "anticorps". Kirk ordonne au navire de pousser le navire dans la créature géante et fixer le cap vers le noyau. Une charge d'antimatière est attachée à une sonde avec un retard de sept minutes. Dès qu'il est logé dans le noyau, l'entreprise recule à impulsion maximum. Il ne reste seulement que quelques secondes, lorsqu'ils détectent la navette de Spock. Kirk place deux faisceaux tracteur sur la navette, même si cela retarde leur fuite. Mais quand l'explosion d'antimatière rompt la membrane de la créature, les deux navires sont jetés vers l'extérieur.


alt

Guerre et magie

Capitaine Kirk dirige une mission de survie sur une planète primitive et pacifique qu'il a visitée 13 ans auparavant en tant que lieutenant. Il est consterné de voir un groupe de villageois armés de fusils à pierre, armes qu'ils ne devraient pas avoir à leur stade actuel de développement. Les villageois montent une embuscade contre l'équipe et blesse Spock. Revenant sur l'U.S.S. Enterprise, Spock est mis sous les soins du Dr M'Benga, qui a déjà été interne dans un service de Vulcain. M'Benga dit à McCoy qu'ils ont fait tout ce qu'ils peuvent pour Spock, et qu'il doit récupérer par lui-même.

Pendant ce temps, un vaisseau Klingon est détecté en orbite autour de la planète, et Kirk ordonne à Chekov de maintenir l'entreprise hors de portée des détecteurs, alors qu'il revient à la surface. Il se rend à la recherche de Tyree, le chef tribal, avec lequel il se lia d'amitié 13 ans plus tôt. Quelques minutes après que Kirk et McCoy se soient téléportés avec des vêtements indigènes, ils sont attaqués par un mugato, une créature simiesque blanche avec des crocs venimeux, qui mord Kirk avant que McCoy ne puisse le tuer avec un phaser. Ils ne peuvent pas revenir sur l'entreprise, Kirk dit à McCoy que le peuple de Tyree a un remède pour le poison mugato.

Le peuple des collines trouve Kirk et McCoy et les prenne dans leurs cavernes, les informant que Tyree est désormais leur chef, et son épouse, Nona, sait comment aider Kirk. Mais Tyree et Nona sont actuellement sur une mission de reconnaissance. Nona utilise des drogues pour que Tyree reste fidèle à elle-même, et elle le pousse à acquérir des fusils à pierre pour leur peuple, mais étant un pacifiste dévoué, il refuse. Informés à propos de Kirk, Nona retourne à la grotte, où elle voit McCoy utilisant son phaser pour réchauffer des roches. Nona est intrigué, et veut en savoir plus au sujet de leurs invités. Nona traite Kirk en s'entaillant la main et en appliquant une racine Mahko sur la blessure de Kirk. Elle s'effondre, mais Kirk récupère. Maintenant, selon les coutumes, Kirk ne peut plus lui refuser quoi que ce soit.

Pendant ce temps, sur l'Enterprise, le Dr M'Benga a informé l'infirmière Chapel que Spock est dans un état d'autohypnose induite pour guérir ses propres blessures. Quand les lectures de Spock fluctuent, M'Benga est heureux, et raconte à Chapel que si Spock reprend conscience, elle devra faire tout ce que le Vulcain demande.

Tyree dit à Kirk et McCoy que le fusil à pierre est apparu la première fois il ya un an, mais suppose que les villageois l'ont construit - qu'il n'a pas vu d'étrangers. Kirk lui demande de les emmener au village pendant la nuit. Nona se joint à eux et implore Kirk de l'aider à faire de Tyree un homme puissant, mais le capitaine dit qu'il n'interviendra pas.

Tyree conduit Kirk et McCoy dans le village, où ils trouvent une forge contenant des preuves évidentes que les Klingons sont impliqués. Ils suivent discrètement le chef des villageois, Apella, et le voit entrer avec un Klingon. Kirk et McCoy les maîtrisent, prennent un fusil à pierre et s'enfuit avec l'aide de Tyree.

Spock reprend conscience partiellement et exige que Chapel le frappe. Hésitante au début, mais sur l'insistance de Spock, elle le gifle de plus en plus fort, jusqu'à ce que Scotty entre et l'arrête, ne sachant pas qu'il met en danger Spock en faisant cela. M'Benga découvre ce qui se passe, se précipite sur Spock et le claque violemment jusqu'à ce qu'il soit pleinement conscient. Spock le remercie de le faire sortir de son état hypnotique.

Sur la planète, Kirk apprend à Tyree et à son peuple comment utiliser le fusil à pierre. McCoy souligne qu'il corrompt la société dans les populations montagnardes, mais Kirk lui répond que les Klingons ne lui laissent pas le choix - afin d'apporter l'équité entre les personnes des collines et les villageois, il doit fournir des armes égales. McCoy est horrifié, mais n'a pas de solution alternative. Réalisant que Tyree hésite à armer ses gens, Kirk espère que Nona puisse convaincre son mari de se battre. Quand elle s'approche de lui, elle utilise la même drogue sur lui qu'elle utilisait pour séduire Tyree. Kirk tombe sous son charme. Tyree voit ce qui se passe et pointe le fusil à pierre vers sa femme, mais il ne peut se résoudre à tirer. Il jette l'arme avec dégoût et s'en va.

Soudain, un mugato attaque Kirk et Nona. Après une lutte, Kirk est forcé de détruire la créature avec son phaser. Voyant là une opportunité, Nona frappe Kirk et lui prend le phaser. Tyree et McCoy retrouvent Kirk et le raniment, tandis que Nona se dirige vers une patrouille de villageois et leur offre la victoire en utilisant le phaser de Kirk. Mais les villageois l'attaquent et la tuent. Tyree et Kirk se précipitent et maîtrisent les villageois. Lorsque Tyree apprend que Nona est morte, il prend le fusil et dit à Kirk qu'il a besoin de plus d'armes. McCoy récupère le phaser de Kirk, Spock les contacts du navire. Kirk ordonne à Scotty la fabrication d'une centaine de fusils à pierre, Scotty s'étonne et Kirk rétorque, "des serpent pour le Jardin d'Eden".


alt

Tu n'es que poussière

L'U.S.S. Entreprise est sur la piste d'un mystérieux SOS provenant d'une ancienne planète présumée morte depuis longtemps. L'équipage entend une voix d'un être télépathe nommé Sargon, qui demande à Kirk de se téléporter vers la surface. Quand Kirk, Spock et McCoy arrivent dans la salle de téléportation, ils retrouvent le Dr Ann Mulhall également convoqué. Sargon interfère sur le téléporteur et laisse les gardes de sécurité derrière.

L'équipe se trouve dans une voûte, et rencontre une sphère lumineuse qui s'identifie comme Sargon. Il explique que son peuple ont été détruits dans une guerre cataclysmique d'un demi-million d'années, et qu'il avait une fois un corps, mais que maintenant ils sont seulement constitués de pure pensée. Sargon insiste pour que lui et deux autres de son espèce empruntent les corps des officiers de l'entreprise suffisamment longtemps pour construire de nouveaux réceptacles. Sargon prend brièvement le contrôle du corps de Kirk, et conduit l'équipe dans une autre chambre où se trouvent deux rangées de sphères, qui sont toutes désormais éteintes, sauf pour deux. Ces deux êtres sont la femme de Sargon, Thalassa, et son ancien ennemi, Henoch. Sargon explique que c'est la façon dont ils entreposaient leurs esprits après la guerre, la pose dans l'attente de quelqu'un pour les trouver. Mais maintenant le corps de Kirk s'affaiblit, alors Sargon retourne le contrôle au capitaine.

Scotty téléporte les trois réceptacles à bord, et McCoy surveille le processus de transfert à l'infirmerie. Sargon prend le corps de Kirk, Thalassa prend Mulhall, et Henoch prend Spock. Ils sont tous dépassés par le plaisir d'avoir un corps physique après tant d'années. Presque immédiatement, cependant, Henoch pense à tuer Sargon dans le corps de Kirk. Alors que Sargon se démène pour construire des androïdes pour leur permettre de les occuper, Henoch tente d'attirer Thalassa en lui faisant croire qu'ils doivent garder leur corps d'accueil.

Henoch forces l'infirmière Chapel par télépathie à empoisonner Sargon (dans le corps de Kirk) et détruit alors le réceptacle qui abrite l'esprit de Spock. McCoy et l'infirmière Chapel garder le corps de Kirk en vie, mais son esprit est toujours coincé dans le réceptacle de Sargon. Henoch a terminé un corps artificiel pour Thalassa, mais elle refuse de transférer sa conscience dans ce corps. Au lieu de cela, elle va à l'infirmerie et propose McCoy une chance de sauver Kirk en échange de garder le corps humain. McCoy refuse, alors elle l'attaque avec ses pensées. Mais alors elle réalise ce qu'elle fait et rompt son agression. Soudain, elle et McCoy entendre la voix de Sargon - il a transféré son esprit dans l'ordinateur du vaisseau, et qu'il a un plan. Chapel arrive, et Thalassa ordonne à McCoy de quitter la salle. La salle tremble, et quelques secondes plus tard Chapel sort. Lorsque McCoy se revient, il trouve Kirk et Mulhall revenu à la normale, et tous les réceptacles détruits. Kirk ordonne à McCoy de préparer une piqure avec une injection mortelle - l'esprit de Spock est maintenant mort, alors maintenant ils doivent détruire Henoch.

A présent, Henoch a pris le contrôle de l'Enterprise. Sur le pont, McCoy tente de lui injecter, mais Henoch l'arrête et ordonne à l'infirmière Chapel d'injecter au docteur la piqure. Elle prend la piqure, mais l'injecte le corps de Spock à la place. Henoch tente de passer à un autre corps, mais Sargon l'arrête, et il tombe au sol. Titube Chapelle, et Spock se lève. Il s'avère que la conscience de Spock avait été transféré dans le corps de la Chapel, et que l'injection n'était pas vraiment mortelle - Sargon avait manipulé le docteur pour faire croire que c'était parce Henoch pouvait lire les pensées de McCoy.

Sargon et Thalassa se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre dans le monde physique, mais avant qu'ils ne partent à errer dans l'univers dans leur état noncorporeal, qu'ils utilisent le corps de Kirk et Mulhall une dernière fois afin qu'ils puissent partager un baiser.


alt

Fraternitaire

L'U.S.S. Enterprise est envoyé sur la planète Ekos pour enquêter sur la disparition d'un vieux professeur de l'Académie de Kirk - l'historien John Gill. L'Enterprise est attaqué par une sonde armée avec une ogive, de la technologie thermonucléaire qui est trop avancé pour être d'Ekos ou de la proche Zeon. Capitaine Kirk détruit la sonde avant qu'il puisse faire des dégâts, puis place le navire en orbite autour d’Ekos hors de portée des dispositifs de détection de la planète. Spock lui dit que, selon leurs dossiers, les Ekosians sont primitifs, un peuple guerrier dans un état d'anarchie; Zeon a un niveau relativement élevé de la technologie, et ses habitants sont paisibles.

Kirk décide de se téléportent sur Ekos avec Spock; McCoy leur injecte des transpondeurs sous-cutanée. Scotty doit utiliser les transpondeurs pour les localiser et les téléporter s’ils ne prennent pas contact dans trois heures. Lorsque Kirk et Spock arrivent sur la surface de la planète, un homme Zeon les exhorte à se cacher. Ils regardent cet homme se faire arrêté par des agents portant des brassards à croix gammée. Spock rappelle à Kirk que la première directive leur interdit de s'ingérer.

Un écran géant dans la rue montre les dernières nouvelles révélant que Ekos a adopté un régime militaire semblable à celle de l'Allemagne nazie, et est maintenant en guerre avec Zeon. Kirk est surpris qu'une autre planète puisse indépendamment développer une culture identique à celle qui a existé sur Terre. Ils regardent une femme officier nazi appelé Daras recevoir une médaille d'honneur, et d'apprendre que la planète est vouée à la mort de Zeon. L'émission se termine par un salut au Führer - John Gill.

Kirk et Spock volent des uniformes et assument les identités des officiers nazis dans le but d'infiltrer le siège du gouvernement, mais ils sont arrêtés avant qu'ils puissent trouver Gill. Leur phasers et communicateurs sont confisqués, et ils sont torturé et interrogé. En prison, ils rencontrent Isak, l'homme qu'ils ont vu se faire arrêter plus tôt. Isak leur dit que le mouvement nazi sur Ekos a commencé quand Gill est arrivé quelques années plus tôt, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'Ekos n'envahisse Zeon.

Spock utilise son transpondeur sous-cutané pour faire un laser qui ouvre la porte de la cellule. Ils trouvent leurs communicateurs en pièces, mais Spock en prend un et ils s'échappent. Isak prend Kirk et Spock dans un groupe de résistance clandestin dirigé par son frère Abrom. Kirk explique à Abrom qu'il a besoin de trouver John Gill dans le but de mettre fin à la guerre. Mais alors, la cellule de résistance est infiltrée par Daras, la femme de haut rang nazie vu dans les actualités, qui tire sur Abrom. Maîtriser Kirk et Spock la désarme, mais alors ils apprennent que Daras est vraiment un membre de la résistance, et que le tournage était une ruse afin de tester leur fidélité. Isak et Daras expliquer que le Führer adjoint Melakon est celui qui commande. Gill ne voit personne, mais il fait un discours de la Chancellerie. Daras accepte d'aider Kirk, Spock et Isak à éviter les gardes. Ils s'habillent comme membres d'une équipe de tournage Gestapo et font leur chemin dans le siège. Isak veut que Kirk et Spock tuent Gill dès que possible, mais Kirk refuse.

Ils trouvent Gill dans une cabine entouré par des gardes. Spock observe qu'il semble être malade, ou peut-être droguée. Lorsque Spock contacts l'entreprise avec un communicateur réparés, Kirk dit à McCoy de mettre un uniforme nazi et de se téléporter. Regardant Gill prononcer son discours, McCoy confirme qu'il a été lourdement droguée. Kirk, Spock et Isak se débarrassent des gardiens de telle sorte que McCoy puisse administrer un stimulant à Gill, mais il ne parvient pas à le ranimer. Spock effectue une fusion de l'esprit sur Gill, qui le ramène conscient. Gill leur dit qu'il a utilisé l'exemple de l'Allemagne nazie pour mettre de l'ordre sur Ekos. Il a travaillé au premier abord, mais ensuite Melakon a pris le contrôle, drogué Gill et l'a utilisé comme une figure de proue, et a commencé la guerre avec Zeon. Avec une autre dose, potentiellement mortelle de stimulant, Kirk garde Gill conscient pour qu'il puisse faire une autre émission de la cabine. Gill annonce qu'il a rappelé la flotte et que la guerre doit cesser, il raconte aussi que Melakon est un traître. Melakon ouvre le feu sur le stand, et Isak lui tire dessus. Gill est mortellement blessée, mais avant de mourir, il dit à Kirk qu'il avait tort d'enfreindre la Prime Directive. Mais maintenant, il espère que les dommages ont été annulés, et que Ekosians et Zeons vont maintenant travailler ensemble.


alt

Retour sur soi-même

Lorsque l'U.S.S. Enterprise répond à un appel de détresse provenant d'une petite planète, l'équipe est capturée par un groupe d'agents de l'empire Kelvan, située dans la galaxie lointaine d'Andromède. L'objectif des Kelvans est de trouver des planètes propices à la colonisation. Cependant, leur propre vaisseau a été détruit et maintenant ils ont besoin de l'entreprise pour faire le voyage de retour de 300 ans. Pour utiliser le vaisseau, les Kelvans - d'énormes créatures tentaculaires - prennent forme humaine. Après plusieurs tentatives d'évasion, Kirk accepte son destin et accepte de laisser les étrangers prendre le contrôle de son navire. Les Kelvans utilisent leur technologie pour transformer tous mais l'essentiel du personnel de l'entreprise est transformé en de petits «cubes» qui, à moins d'être cassé ou endommagé, peuvent être retransformés en êtres humains.

Reconnaissant que les Kelvans, dans leur nouveau corps humains, découvrent des sensations et des émotions humaines, l'équipage engage des tentatives pour favoriser le désordre parmi les étrangers: Scotty réussit à rendre l'un d'eux ivres, McCoy injecte une substance irritante dans un autre, et Kirk fait des avances romantiques à la femme du chef des Kelvans. Les Kelvans ainsi distrait, Kirk et l'équipage sont capables de reprendre le contrôle du navire.

Kirk indique à Rojan, le leader Kelvan, que les Kelvans sont déjà de moins en moins nombreux comme ils l'étaient avant en rencontrant les humains. En 300 ans, leurs descendants seront si humains qu'ils ne seront plus capables de vivre parmi les leurs sur Kelva. Rojan voit la logique de son argumentation et envoie une sonde robot sur Kelva, pour rapporter ce qui s'est passé. En s'engageant à redonner vie à tout l'équipage de l'Enterprise, Rojan accepte l'offre de Kirk que l'Entreprise trouve pour les Kelvans une planète de classe M à coloniser.


alt

Nous, le peuple

L'U.S.S. Enterprise découvre un vaisseau sans équipage, l'U.S.S. Exeter, en orbite autour de la planète Omega IV. L'équipage de l'U.S.S. Entreprise qui se trouve à bord de l'U.S.S. Exeter contracte un virus qui pourrait avoir tué l'équipage de l'Exeter, mais la biosphère sur Omega IV semble contenir une immunisation. Ils se téléportent à la surface.

Là, ils découvrent le Capitaine Tracey, le commandant de l'USS Exeter. Il a violé la directive première de la Fédération en interférant dans la politique des indigènes, en utilisant son phaser pour protéger les villageois asiatiques, les Kohms, contre les pillards barbares, les Yang. Tracey demande à Kirk de lui fournir plus de phasers, qui Kirk refuse de le faire.

Les Yangs s'emparer du village des Kohms et l'équipage de l'USS Enterprise apprend que ces personnes sont peut-être les descendants de Chinois de la Terre communistes qui ont quitté la Terre dans les dernières années du 20ème siècle. Les Yangs donnent une version déformée de la Constitution des États-Unis, qui sont leurs «paroles sacrées» et que Kirk récite pour gagner leur confiance. Une exposition prolongée aux conditions atmosphériques de la planète finit par soigner l'équipage et, avec le capitaine Tracey en état d'arrestation, ils retournent sur l'USS Entreprise.


alt

Unité multitronique

L'U.S.S. Enterprise est choisi pour être le navire de test pour le nouveau système informatique multitronic M-5, un ordinateur destiné à être capable de diriger un vaisseau sans intervention humaine. Aussi à bord pour le test se trouve le Dr Richard Daystrom, l'inventeur du M-5 et un individu obsessionnel et instable.

Initialement, le M-5 fonctionne bien, mais quand il décide de détruire un cargo robot, Kirk ordonne l'arrêt du test. Le M-5, cependant, se protège et rend impossible sa déconnexion. L'ordinateur devient de plus en plus erratique, à la suite de la décision du Dr Daystrom d'y avoir placé son engramme dans l'ordinateur dans le cadre de sa programmation. Démarrant un jeu de guerre programmée, le M-5 utilise tout l'arsenal de l'USS Entreprise pour attaquer quatre autres vaisseaux de la Fédération.

Dans un appel ultime au M-5, Kirk fait que l'ordinateur se rende compte qu'il a commis le péché de l'assassinat. Depuis que le Dr Daystrom est éthiquement horrifié d'un tel acte, le M-5 fait également pénitence et tente de se suicider en laissant l'USS Entreprise sans défense contre une contre-attaque par le reste des autres vaisseaux spatiaux. Au dernier moment, Spock et Scott sont en mesure de débrancher l'appareil M-5. Kirk lève les boucliers, pariant avec succès que les navires ne feront pas d'attaque sur un navire sans défense. Les communications rétablit, la flotte est rappelée.


alt

Sur les chemins de Rome

L'U.S.S. Enterprise trouve l'épave du Beagle SS, pas de survivants, près de la planète en orbite autour de 892-IV. Quand Kirk, Spock et McCoy se téléportent à la surface de la planète, ils trouvent un groupe d'échevelé des "adorateurs du soleil" essayant d'échapper aux autorités locales. Ils sont capturés, ainsi que l'équipe, et emmené à la ville qui ressemble beaucoup à Rome antique sur Terre.

Ils constatent que le capitaine R.M. Merrick du Beagle a trahi son équipage, les téléportants pour les forcer à se battre dans les jeux romains, comme des gladiateurs. Merik est le premier citoyen de l'Empire et supposé ami proche du Proconsul, Claudius Marcus. Kirk se rend compte, cependant, que Merrick est utilisé comme un appât pour avoir plus de membre de l’équipage du vaisseau sur 892-IV pour le divertissement de ses habitants.

Quand Kirk refuse de téléporter son équipage pour mourir dans l'arène, Spock et McCoy sont condamnés à combattre des gladiateurs dans l'arène. Le combat est télévisé pour le plaisir de la planète, mais Scotty met hors tension l'approvisionnement énergétique de la planète, gâchant leur plaisir. Quand Kirk sème la confusion pour libérer Spock et McCoy, Merrick voit comment un vrai capitaine de vaisseau agit en face du danger et utilise son communicateur afin que Kirk, Spock et McCoy soit téléporté à bord de l'USS Entreprise. Pour sa trahison, Merrick est tué par le proconsul.

Uhura, qui a suivi les ondes radio de la planète, se rend compte que les "adorateurs du soleil" ne parlent pas du soleil dans le ciel, mais du «Fils de Dieu."


alt

Mission : Terre

Renvoyé dans le temps pour découvrir comment la Terre a réussi à survivre sans se détruire, l'USS Entreprise téléporte par inadvertance à bord un voyageur de l'espace, Gary Seven, avec son chat noir, Isis. Seven prétend être un humain du 20e siècle, élevés et entraînés par des extraterrestres inconnus et anonymes pour empêcher la Terre de se détruire. Avant que Kirk ne puisse déterminer si oui ou non l'homme dit la vérité, Seven échappe sur la planète. Kirk et Spock le suivre sur la Terre. Pendant ce temps, Seven a essayé de contacter deux agents compatriotes, qui se trouvent être récemment décédé dans un accident automobile. Au lieu de cela, il contacte Roberta Lincoln, qui devient sa complice involontaire.

Une bombe orbitale est en passe d'être lancée par les Etats-Unis et c'est la mission de Seven pour s'assurer que la fusée va exploser quelque part au dessus l'Asie, effrayant les gouvernements pour ne pas lancer des bombes à l'avenir dans l'espace.

Lorsque la fusée est hors de contrôle, Seven parvient à peine à l'arrêter, malgré les bonnes intentions de Kirk et Spock. Avant que Kirk et Spock ne quittent la Terre, Kirk consulte les dossiers informatiques de l'entreprise et informe Seven et Roberta qu'ils ont un avenir très intéressant à l'horizon.