Star Trek 2009


La plus grande aventure de tous les temps commence avec Star Trek, l'incroyable histoire du voyage inaugural d'une jeune équipe à bord du vaisseau le plus avancé jamais créé: l'USS Enterprise. Au milieu d'un incroyable voyage plein d'optimisme, d'intrigue, de comédie et périls cosmiques, les nouvelles recrues doivent trouver un moyen d'arrêter un être malveillant qui s'est donné pour mission de se venger de l'humanité tout entière.

Le sort de la galaxie est entre les mains de rivaux venant de mondes différent. Le premier, James Tiberius Kirk (Chris Pine), un garçon de ferme de l'Iowa délinquants, à la recherche de sensations fortes, un leader né, à la recherche d'une cause. L'autre, Spock (Zachary Quinto), grandit sur la planète Vulcain, un paria en raison de ses origines mi-humaines, ce qui le rend sensible aux émotions volatiles que les Vulcains ont longtemps rejeté, et déjà un étudiant déterminé et intelligent, qui deviendra le premier de son genre à être accepté à l'Académie de Starfleet.

Kirk et Spock pourrait ne pas être plus différentes. Pourtant, dans leur quête de savoir ce qui ils sont vraiment et ce qu'ils ont à donner au monde, ils sont vite devenu des cadets en compétition. Avec leurs styles radicalement opposés, l'un conduit par la passion ardente, l'autre par une logique rigoureuse, ils deviennent également défiants, des adversaires conscientieux, chacun restant également non impressionné par l'autre, chacun va tout faire pour être parmi les quelques spécialistes choisis pour rejoindre l'équipage du vaisseau le plus avancé jamais créé, l'USS Enterprise.

L'équipage est dirigé par le capitaine Christopher Pike (Bruce Greenwood). Se joindront à lui l'officier médical du navire Leonard "Bones" McCoy (Karl Urban), l'homme qui deviendra le chef Ingénieur, Montgomery "Scotty" Scott (Simon Pegg), l'officier des communications Uhura (Zoë Saldana); le timonier expérimenté Sulu (John Cho), et le jeune Chekov (Anton Yelchin). Tous devront faire face à une première épreuve déchirante que mettra en avant la loyauté, la camaraderie, l'humour audacieux qui va les lier pour toujours.

Au milieu de tout cela, Kirk et Spock vont se retrouver face à face avec un destin incontournable: la nécessité de forger une improbable mais puissante alliance, qui leur permettra de mener leur équipe là où personne n'est allé avant.