Vaisseaux

Premier contact

T'Mur et Sh'Ran (classe Surak)

Le Vahklas

 


T'Plana Hath

Vaisseau de survie de conception vulcain qui était dans les environs du système solaire de la Terre en 2063. Le 4 avril 2063, le vaisseau passat à côté de la Terre au même moment que Zefram Cochrane effectuait son vol sur le Phoenix. Le vaisseau vulcain a détecté la signature de distorsion du Phoenix et réalisait que les humains avaient découvert le moteur de distorsion. Le soir du jour suivant, le vaisseau vulcain aterrissait près du site de lancement de Cochrane dans le Montana et effectuait le premier contact avec l'humanité.


Cochrane, Zefram (Glenn Corbett, James Cromwell) Inventeur de la vitesse de distorsion (2030-2117?). Cochrane est devenu l'un des scientifiques le plus renommé de l'histoire quand il a révolutionné le voyage spatial en 2063 avec l'invention d'un moteur de distorsion, rendant possible le voyage à vitesse lumière. Cochrane a travaillé avec une ingénieur nommée Lily Sloane, construisant son vaisseau de distorsion, le Phoenix, dans un site de lance-missile abandonné dans le Montana, sur le continent nord américain. Ironiquement, l'étage de puissance du Phoenix a été constrit à l'origine comme une arme nucléaire de destruction de masse. En dépit de l'attaque Borg venant du futur, Cochrane a effectué le premier vol de distorsion le 4 avril 2063. Le vol historique a été détecté par un vaisseau Vulcain qui passait, et a été directement responsable du premier contact de l'être humain avec la communauté interstellaire le jour suivant. La motivation de Cochrane pour la construction du Phoenix a été purement commerciale, il trouvait très inconfortable sa célébrité, mais il a réalisé plus tard que c'était son individualité qui a rendu possible son exploit extraordinaire. Une dizaine d'années après son vol historique, il a dit "Ne tente pas d'être un grand homme, mais seulement un homme, et laisse à l'histoire le soin de juger." Dans les années qui ont suivi, le nom de Cochrane devenait une référence dans la galaxie connue; des planètes, des grandes universités et des villes ont pris son nom. Zefram Cochrane a disparu dans le système Alpha Centauri en 2117 à l'age de 87 ans et présumé mort dans l'espace. La zone du Montana qui a acceuilli le lancement du Phoenix est devenu un monument historique. Une status de marbre de 20 mètres y a été érigée figurant Cochrane regardant vers le futur.
En 2267, Cochrane a été découvert par le capitaine Kirk vivant sur une petite planète dans la région de Gamma Canaris avec une créature nébuleuse connu sous le nom de Compagnon, qui l'aimait. Le commissaire de la fédération Nancy Hedford était avec le capitaine Kirk, souffrant du mal de Sakuro. Hedford a fusionné avec le Compagnon, choisissant de rester avec Cochrane, où ils vivront ensemble le reste d'une vie normale humaine. Kirk a promis de ne jamais révélé le destin de Cochrane, donc la principale étendue de cette article indique une incertitude sur ce qui arrive au célèbre scientifique. Le premier test de propulsion basée sur une vague de Soliton en 2368 était une découverte de Cochrane.
 Cochrane a été joué par Glenn Corbett dans Star Trek TOS, "Guerre, amour et compagnon" et James Cromwell dans Star Trek "Premier contact". James Cromwell a joué précédemment Nayrok dans Star Trek TNG "Le fugitif" et Jaglom Shrek dans "Droit ancestral I et II". Nous supposons que lorsque le Compagnon a restauré la jeunesse de Cochrane, elle a inversé les effets de l'empoisonnement par radiation, le faisant apparaître sous la forme de Glenn Corbett ou elle a simplement restauré Cochrane sous une forme idéale pour elle. Le vulcain qui a effectué le premier contact avec Zefram Cochrane était joué par Cully Fredricksen.

 


Longueur approximativement 600 mètres.
Vitesse de distorsion 6.5
(7 pour le Sh'Ran)

Vaisseaux connus :
- Le T'Mur est un vaisseau scientifique.
- Le Sh'Ran est un croiseur de combat.
- Ni'Var












 
La classe Surak est un vaisseau de type vulcain tournant autour de la date 2151. L'anneau autour de la coque supporte le moteur de distorsion. Ce vaisseau est équipé d'un rayon tracteur et d'armes beaucoup plus puissantes que ceux de l'Enterprise NX-01.

 

D'un point de vue ingénierie, il est vraiment aventureux et peu logique de connecter l'anneau à la coque en un seul point. D'énormes forces de levier agiraient sur le vaisseau, de telles forces pourraient avoir grandement été diminuées en y ajoutant simplement quelques petits supports.

 

La classe Surak est une bonne surprise dans Enterprise, alors que pour une fois voici un vaisseau qui réconcilie différentes lignées de construction plutôt que de les saborder. La première de toutes, ça aide à rationaliser l'USS Enterprise avec sa structure d'anneaux bizarres. Deuxièmement, la classe T'Pau de Star Trek TNG "Unification" possède une sorte de moteur de distorsion en anneaux aussi. Troisièmement, la couleur du Surak est similaire à celle du T'Plana Hath. Nous ne pouvons nous attendre à plus de consistance d'un design de vaisseau.

 

Le croiseur de combat Sh'Ran dans Star Trek Enterprise "Fallen hero" peut avoir été conçu comme une nouvelle classe plus grande. Le concept de ce vaisseau montre quelques légères différences par rapport au T'Mur, mais cela concerne uniquement la section moteur. Bien que le Sh'Ran soit supposé être un plus grand vaisseau, personne ne s'est inquiété de changer l'arrangement des fenêtres. Alors que nous ne pouvons déterminer une échelle définitive pour le T'Mur, le Sh'ran détermine la taille commune nécessaire de ces vaisseaux, conservant la possibilité qu'il existe deux différentes sous-classes.












 

 



Le Vahklas et le NX-01

Le capitaine Tavin

L'ingénieur Kov

L'officier scientifique
Tolaris


 

Cette classe de vaisseau est en service depuis au moins huit ans a la date de 2151.

Ce vaisseau civil, qui n'est pas sous le contrôle du haut commandement vulcain, apparaît dans l'épisode de Enterprise "Fusion". T'Pol mentionne que ce vaisseau est inutilisé depuis plusieurs années lors de la rencontre avec l'Enterprise. Il est un peu plus petit que la soucoupe de l'Enterprise, sa longueur est approximativement de 110 mètres.